• Connexion
  • Inscription
Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner : cette recette à 1,50 euros proposée par Thierry Marx est parfaite pour chaque repas de la journée !

On a sûrement la recette qui deviendra votre préparation fétiche. Économique, savoureuse et facile à faire, comment y résister ?

Voir la suite de cet article plus basPetit-déjeuner, déjeuner ou dîner : cette recette à 1,50 euros proposée par Thierry Marx est parfaite pour chaque repas de la journée !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2
Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner : cette recette à 1,50 euros proposée par Thierry Marx est parfaite pour chaque repas de la journée !

Adobe Stock 

Manger bien en dépensant le moins possible ne sont pas deux critères incompatibles. D’ailleurs, le chef Thierry Marx le prouve une nouvelle fois. Sur Instagram, il collabore avec Jimmy Mohamed pour préparer une recette saine pour la santé, savoureuse et économique. Des critères essentiels mais pas toujours évidents à rassembler. Pourtant, le chef a su relever le défi.

Et cerise sur le gâteau : cette préparation peut être aussi bien servie au petit-déjeuner, au déjeuner ou comme repas du soir. Bref, que des qualités. Alors, prêt à tester cette super recette ?

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Sachez qu’il est possible de réaliser des œufs brouillés très facilement et en dépensant le moins possible. Pas besoin de crème, de lait, de fromage. La réussite d’un plat se cache parfois dans la simplicité. Cette recette en est la preuve. Le chef Thierry Marx dévoile justement toutes ses astuces. Voici comment faire les meilleurs œufs brouillés de votre vie et surtout les moins chers.

Pour les ingrédients, il vous faudra :

  • 2 œufs par personne
  • champignons de Paris
  • une noisette de beurre
  • sel

Les étapes de la préparation

  1. Cassez les œufs dans une casserole à froid avec un peu de sel au fond. “L’ important c’est de démarrer à froid”, conseille le chef.
  2. Cassez les jaunes à l’aide de baguettes. Laissez un peu cuire puis commencez par remuer à la spatule. “Les œufs brouillés, c’est pas au fouet, c’est pas avec du lait, ce n’est pas avec de la crème, ça ne sert à rien”. Petit à petit, augmentez le mouvement.
  3. Quand ils sont encore baveux, retirez les du feu et ajoutez une noisette de beurre et une pointe de sel.
  4. Pour le dressage, déposez les œufs brouillés dans une assiette. Puis, coupez en lamelles les champignons de Paris afin de les mettre sur le dessus. Un peu de ciboulette et de piment d'Espelette et c’est déjà prêt !

“Si vous me dites que vous ne savez pas faire les œufs brouillés, on ne sera pas d’accord”, conclut Thierry Marx. Avec ses conseils, pas de risque !

Bon appétit !

Dans le même univers