• Connexion
  • Inscription
Pizza, omelette, pancakes... 8 idées originales pour cuisiner avec son appareil à raclette

Qui a dit que l’appareil à raclettne servait qu'à manger du fromage, de la charcuterie et des pommes de terre ? A vrai dire, il y a plein d’occasions d’utiliser cet appareil autrement. Vous en doutez ? On le prouve dès maintenant.

Pizza, omelette, pancakes... 8 idées originales pour cuisiner avec son appareil à raclette - Adobestock 

La saison de la raclette est dès à présent ouverte. Et même si on ne se lasse pas de ce plat délicieux, pourquoi ne pas innover un peu ? Comment ? En utilisant son appareil à raclette pour cuisiner d’autres recettes tout autant savoureuses. Bon appétit !

Faire une pizza

Manger des pizzas entre amis est tout autant convivial que de faire une raclette. Et c’est même encore mieux quand chacun peut préparer sa propre pizza en version miniature. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de suivre la recette classique d’une pizza et de l’agrémenter selon ses envies. La seule différence ? Exit le four, on sort l’appareil à raclette pour le moment de la cuisson. Pas mal non ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Geisser (@david.geisser)

Faire des crêpes

Ce soir c’est crêpes party ! En plat, on opte pour des crêpes salées et en dessert des crêpes sucrées. On met la pâte dans les petites poêles de l’appareil à raclette et on ajoute sur le dessus le topping de notre choix. On laisse cuire quelques minutes. Enfin, on n’a plus qu'à déguster une bonne crêpe.

Faire une fondue au chocolat

Si l’appareil à raclette sert initialement à faire fondre du fromage, c’est également possible de faire fondre du chocolat. Le but ? Faire une fondue au chocolat accompagnée de quelques fruits frais. Un dessert idéal et surtout très gourmand. Qu’attendez-vous pour le faire ?

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne-Sophie Sanchez (@majoliefood)

Faire des mini-gratins

Si on peut faire une fondue au chocolat ou encore des pizzas dans un appareil à raclette, il est évident que l’on peut cuisiner des mini-gratins avec. Quelques pâtes cuites ou pommes de terre cuites au préalables, des lardons, un peu de beurre et de fromage et le tour est joué. Un vrai délice.

Faire des pancakes

Pourquoi ne pas gagner du temps le matin lors de votre petit déjeuner ? Au lieu de faire un pancake dans une poêle, pourquoi ne pas en faire 6 d’un coup dans un appareil à raclette ? C’est un gain de temps indéniable et c’est parfait si vous recevez vos amis ou si vous souhaitez emporter au bureau vos pancakes.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SARAH ‍️ (@sariisworld)

Faire des clafoutis

Oui, c’est possible de faire des desserts avec un appareil à raclette. Lesquels ? Notamment des clafoutis, parfait pour le goûter. A vous de le cuisiner avec les fruits de saison et de rajouter si vous le souhaitez du chocolat ou quelques amandes dedans. Un régal !

Faire un burger

Pour un burger encore plus savoureux, rien de plus simple : l’appareil à raclette est votre meilleur allié. Faites fondre du fromage et recouvrez votre burger avec et c’est déjà prêt.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Duke Street Cantine (@ledukestreetcantine)

Faire une omelette

L’omelette c’est bon, simple et rapide, alors pourquoi ne pas en faire plusieurs que vous dégusterez entre amis ou en famille ? Accompagnée d’une petite salade et de quelques légumes croquants, c’est un menu idéal pour un week-end tranquille sans se prendre la tête à cuisiner.

Vidéo suggérée

Dans le même univers