• Connexion
  • Inscription
Pour ses 50 ans, la marque Picard s'associe à un grand chef étoilé français et va proposer de nouvelles recettes originales !

Faciles et rapides à préparer, les surgelés se sont imposés comme des indispensables de la cuisine des Français. Justement cette année, Picard, une enseigne phare dans ce domaine, fête ses 50 ans d'existence et décide pour célébrer l'événement en collaborant avec un grand chef étoilé français.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Thierry Marx X Picard

Cette année, Picard, l’enseigne de produits surgelés, fête ses 50 ans. En effet, la marque très appréciée des Français a ouvert son premier magasin à Paris en 1974. Depuis cette date, elle est devenue une référence dans le paysage de l'alimentation. À Noël, à Pâques ou pour le quotidien, la gamme est variée et permet de trouver à coup sûr son bonheur. Au total, chaque année “1 300 produits dont 250 innovations” sont proposés sous forme de “produits bruts, souvent certifiés ou labellisés”, indique l'enseigne.

 

Pour cet anniversaire, Picard a décidé de collaborer avec l’un des plus grands chefs français : Thierry Marx, fervent “défenseur des producteurs locaux, du circuit court et engagé sur les questions sociales et environnementales et qui partage la même philosophie et les mêmes valeurs que Picard”, précise la marque dans un communiqué.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)

 

Une association dont s'est félicitée Cécile Guillou, présidente de la marque : “Je suis ravie de notre collaboration avec le Chef étoilé, Thierry Marx, qui partage notre philosophie et nos valeurs. C’est aussi l’occasion de poursuivre notre travail avec le programme « Bienvenue demain » qui nous engage sur l’avenir. En tant que marque responsable, nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue pour allier la performance économique, sociale et environnementale”. 

Quelques recettes dès le printemps

C’est dans cette même optique que le chef et l'enseigne ont donc décidé de travailler main dans la main afin de cuisiner le surgelé dans les conditions du frais. Ainsi, Thierry Marx a imaginé et réalisé six recettes à partir des produits surgelés bruts, simples à cuisiner soi-même. L’objectif est donc de proposer, dès ce printemps, des recettes faciles à réaliser et à des prix abordables.

Dans le même univers