• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ce poivre noir moulu est contaminé par des pesticides !

Une marque de poivre noir moulu vient d’être rappelée. Le produit présente un dépassement de seuil réglementaire en pesticide, ce qui peut représenter un risque pour la santé des consommateurs.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est le poivre noir moulu bio de la marque BEDROS, conditionné en flacon de 44g. Les produits ont été commercialisés du 18 septembre 2023 au 23 octobre 2023. Ils ont été vendus partout en France dans les enseignes suivantes : Grand Frais, AGIDRA, autres magasins de détail. 

 

Les identifiants des produits concernés sont les suivants :

  • GTIN : 3580288084574
  • Lot : 23060029
  • Date de durabilité minimale : 31/12/2024

Quels sont les risques pour le consommateur ?

Le dépassement des limites autorisées de pesticides peut représenter un risque pour la santé des consommateurs. Les pesticides sont des substances chimiques utilisées pour lutter contre les nuisibles. Ils peuvent être dangereux pour la santé humaine s'ils sont ingérés en grande quantité.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, il est recommandé de ne plus le consommer et de ne plus l'utiliser. Vous pouvez le rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 25 novembre 2023.

 

Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs.

Dans le même univers