• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : cet indispensable du petit-déjeuner ne doit surtout pas être consommé

Si les croissants sont un aliment incontournable du petit-déjeuner des Français, beaucoup privilégient un bon pain au chocolat pour encore plus de gourmandise et ainsi bien commencer la journée. Mais attention, récemment une marque qui commercialise ce produit vient de publier un rappel. En effet, les pains au chocolat de cette enseigne pourraient être dangereux pour la santé des consommateurs. On vous dévoile toutes les informations à connaître. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le pain au chocolat s’est imposé au fil du temps comme l’une des viennoiseries les plus appréciées des Français. Au petit-déjeuner ou au goûter, cette pâte feuilletée au chocolat est aussi bien aimée par les petits que par les grands. Et halte au débat : entre pain au chocolat et chocolatine. D’après un sondage IFOP pour 84% des Français l’appellation qui est correcte pour désigner cette viennoiserie est bien “pain au chocolat”. Toutes nos excuses pour ceux qui n’utiliseraient pas cette expression. 

 

Avec une consommation de 68 pains par an et par habitant, peu importe son appellation, cette douceur sucrée fait l’unanimité. Le problème ? Beaucoup l'achètent déjà prête dans le commerce. Mais récemment, des pains au chocolat on fait l’objet d’un rappel produit. En cause ? Ils pourraient être dangereux pour la santé de certains consommateurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Récemment, des pains au chocolat viennent d’être rappelés en raison de la possible présence de substances allergisantes non déclarées sur l’étiquetage à savoir le soja.

 

Il est donc recommandé aux personnes allergiques au soja de ne plus consommer ce produit. Pour rappel, une intolérance alimentaire est responsable de l'apparition de nombreux symptômes essentiellement digestifs comme des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées, des vomissements ou encore des diarrhées. 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Plus précisément, il s'agit de 10 Pains au chocolat de la marque CHABRIOR vendus dans la France entière dans les magasins INTERMARCHE

 

Les références du produit sont les suivantes : GTIN 3250390373216 avec une date de durabilité minimale de 10/11/2022 et des numéros de lot qui sont les : L22359851(HH:MM) 286  / L22359851(HH:MM) 287. 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces pains au chocolat, arrêtez votre consommation notamment si vous êtes allergique au soja. Il est préférable de vous rendre à son point de vente et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement. Vous pouvez également contacter le service consommateur au numéro suivant : 0800865286.

 

Si beaucoup de rappel de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers