Connexion

Redécouvrez les desserts glacés de la grande cuisine française, et faites-les chez vous !

La glace et les desserts glacés font partie des plus grands classiques de la gastronomie française.
La Poire Belle Hélène, la Pêche Melba mais aussi les biscuits glacés comme le Napolitain, sont autant de mets classiques qui ont marqué l'histoire et les papilles des gourmets.


Aujourd'hui, selon vos envies du moment, revisitez ces recettes en y ajoutant votre touche personnelle. Vous verrez, c'est facile et vous décrocherez aisément les « oooh » et les « aaah » de vos invités. Alors c'est parti !


Les biscuits glacés, par exemple, sont constitués de couches superposées, de haut en bas. De toutes les recettes classiques, le biscuit le plus connu est sans doute le Napolitain. Vous pouvez construire sa version glacée avec une superposition de glace vanille, fraise et pistache. Facile à réaliser, il suffit de chemiser un moule à cake avec un papier film, et de disposer successivement les couches de glace et de biscuits de votre choix.


Les célèbres coupes glacées, sont aussi faciles à revisiter selon vos envies et inspirations du jour. Pas d'inspiration? Je vous donne deux petites idées cuisine qui j'espère, vous inspireront pour la suite ! C'est parti pour une Poire Belle Hélène personnalisée : dans une demie sphère en chocolat réalisée avec un moule en silicone, déposez une poire au sirop, un biscuit type streusel et une boule de Vanille de Madagascar Carte d'Or. Nappez cette sculpture de sauce au chocolat et recouvrez-la d'une autre demi-sphère. Servez et dégustez aussitôt ! Facile et spectaculaire !


Bien sûr, la glace est un mets qui nous permet aussi de jouer avec les desserts non-glacés de la gastronomie française. Prenez l'amandine par exemple : Evidez puis fourrez une poire pochée d'une délicieuse glace vanille, et pour finir, placez-la sur un biscuit très moelleux, composé principalement d'amandes et de beurreâ?¦ Et voilà la naissance d'une amandine version glacée.


La grande variété de glaces et sorbets Carte d'Or peut inspirer notre imagination culinaire à l'infini. Alors n'hésitez pas à créer des mariages osés et délicieux â?¦  Laissez parler votre imagination ! A vos tabliers petits chefs !

Vidéo suggérée