• Connexion
  • Inscription
Rooftop à Toulouse : nos adresses incontournables en 2022

Déjeuner, dîner ou prendre un verre sur un Rooftop semble être la chose la plus glamour depuis de nombreuses années. Les Rooftops se multiplient et ne sont pas forcément l'apanage des grands hôtels, des quartiers chics, ni de la ville de Paris. Voilà notre sélection pour l’été 2022 à Toulouse, la célèbre ville rose.

On craque pour les Rooftops

On ne traduit pas vraiment ce mot qui perd tout son charme en français. Littéralement, c’est le dessus d’un toit. On imagine ces terrasses un peu sauvages sur les toits auxquelles on accède par une petite porte que l’on voit beaucoup dans les séries. Aujourd’hui le rooftop prend différents styles, de la terrasse avec vue à 360° sur la ville à des terrasses en hauteur joliment végétalisées. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Après nos adresses de Rooftops à Paris, nos adresses de rooftops à Lyon, nos adresses de rooftops à Bordeaux, nos adresses de rooftops à Marseille, voilà notre sélection pour l’été 2022 à Toulouse.

Le plus panoramique : Ma Biche sur le Toit

La Biche sur le Toit 

On commence notre sélection avec une des plus belles vues sur Toulouse. RDV dans ce restaurant situé sur le toit des Galeries Lafayette de la ville rose. C’est l’adresse incontournable toulousaine pour prendre un verre, déjeuner ou dîner mais aussi pour faire la fête. Quand la nuit tombe, le DJ de la maison anime des soirées pour que vous puissiez danser sous les lumières de la ville.

 

La carte du restaurant a été imaginée par Michel Sarran le chef sacrément regretté dans l'émission Top Chef. Elle met en valeur les produits locaux avec quelques plats d’influence asiatique.

 

Le rooftop Ma biche sur le Toit, accès par le magasin des Galeries Lafayette et le soir au 4 Rue du Lieutenant Colonel Pelissier à partir de 20h.

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 2h et le samedi de 10h à 3h.
Fermé le dimanche.

Réservation possible pour le déjeuner et le dîner, nul besoin de réserver pour prendre un verre.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Gigiland Restau & Salon de Thé (@gigilandtoulouse)

Le plus Green : Rooftop GigiLand

RDV en plein cœur de Toulouse, place Esquirol, au 4ème étage du grand magasin Midica.

GigiLand est un restaurant ouvert tout au long de la journée, de 9h30 à 19h30. On aime leur joli toit terrasse, un havre de paix en pleine ville et qui offre un joli point de vue sur Toulouse.  

C’est l’endroit parfait pour prendre un petit-déjeuner ou un brunch, faire une pause pour le déjeuner ou pour le goûter mais aussi pour venir prendre un verre avec des amis pour un apéro. Tout est fait maison à partir de produits locaux, de saison et parfois bio. Quelque soit le moment de la journée ou votre faim, vous allez trouver votre bonheur.

Également des animations pour adultes et enfants. Surveillez leur compte Instagram car ils organisent parfois des nocturnes.

 

Rooftop GigiLand, 13, Place Esquirol, Toulouse

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Sans réservation.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Goguette et compagnie (@goguetteetcompagnie)

Le plus familial : Goguette et Compagnie

Nous voilà aux portes de Toulouse  dans le parc du château de Cornebarrieu. La terrasse en hauteur de Goguette et Compagnie offre une vue extraordinaire sur la vallée de Cornebarrieu et les Pyrénées. C’est un chouette spot pour admirer le coucher de soleil, tout en buvant un cocktail et en profitant de la carte du lieu.

Bon à savoir : en bas, un espace appelé Bodega est disponible sans réservation. La partie haute façon rooftop est accessible sur réservation avec un service à table.

 

Rooftop Goguette & Cie, 1 Avenue de Versailles, Cornebarrieu

Ouvert du lundi au samedi de 19h à minuit. Fermé le dimanche.

Réservation sur le site.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Mama Shelter Toulouse (@mamasheltertoulouse)

Le plus convivial ; le Rooftop du Mama Shelter Toulouse

On aime cette chaîne d'hôtel aux prix doux qui devient indispensable dès que l’on voyage. Ils font toujours le maximum pour installer des rooftops très conviviaux sur le toit de leurs hôtels. Toulouse n’échappe pas à la règle avec une superbe terrasse en hauteur, bien végétalisée.

Bien lové dans une des banquettes, vous allez pouvoir siroter un cocktail et partager les tapas de la maison, voire une pizza. Les plus joueurs pourront disputer une partie de baby foot ou de ping pong tandis que les plus gourmands pourront traîner sur le rooftop pour y déjeuner ou y dîner.

 

Rooftop Mama Shelter 54-56 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse 

Lundi, Mardi, Mercredi et Dimanche:

Ouvert lundi, mardi, mercredi et dimanche de 12h à minuit, jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 1h.

Carte du midi disponible de 12h à 16h, carte du soir disponible de 18h à 23h, vins de midi à minuit, cocktails à partir de 16h. Sans réservation.

 

Le plus bucolique, Les Terrasses de l’Atelier

Un magnifique espace aménagé en plusieurs terrasses dont certaines sont en hauteur, d’où notre ajout dans cette sélection. Près de 100 m2, ça laisse de quoi trouver le spot qui va vous plaire pour partager une chouette soirée avec vos amis ou votre famille.

Les maîtres des lieux ont pensé à tout en mettant à disposition des navettes car il n’est pas facile de se garer autour. Possibilité de se restaurer avec des tapas, de la cuisine au barbecue, des salades, sans oublier les cocktails de la maison.

Des animations sont organisées par la maison et si vous avez envie de bouger, l’espace dispose d’un terrain de pétanque, d’un babyfoot mais aussi de fléchettes.

 

Les Terrasses de l’Atelier, 1 chemin des étroits, Toulouse

Ouvert jeudi et vendredi de 19h à 2h et le samedi de 19h à 3h.

Réservation conseillée. 

Des navettes seront mises à disposition en centre ville, place des Carmes et au parking de Pech-David (stade Robert Barran à 2min) de 19h à 2h en semaine et 3h le samedi.




Vidéo suggérée