Connexion

Semaine 100% Gras

100% Gras, c'est le titre que nous avons choisi pour cette semaine dédiée aux fritures.

 

Oui, je sais, c'est un peu provocateur. 

 

Allez, regardez-moi droit dans les yeux et dites-moi que vous n'aimez pas les fritures, que ce soit les beignets de votre région, les accras de morue, les crevettes frites, les beignets de poisson, les tempuras de légumes, sans parler des frites bien dorées.

 

Je vous l'accorde, on ne va pas en manger tous les jours mais il est bon de savoir que si la cuisson des fritures est maitrisée, à savoir faite avec de l'huile suffisamment chaude pour saisir les aliments sans que le gras ne pénètre, il n'y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps.

 

Ce n'est pas pour rien que l'on retrouve les fritures dans bon nombre de cuisines du monde. 

La friture a un côté magique : vous plongez un aliment cru dans de l'huile, recouvert ou non d'une panure et hop, ça dore, voir ça gonfle et ça se picore du bout des doigts. 

 

De mon côté, en écrivant ces lignes, j'ai un souvenir ému des acras de morue maison que j'ai mangés chez une amie en Guadeloupe mais aussi des pommes de terre Dauphine préparées par mes tantes, des beignets à la confiture de mon enfance et du Fish & Chips britannique.

 

Si vous n'avez jamais fait de fritures à la maison, nous avons pensé à vous avec le B.a.-Ba pour vous lancer à la maison, avec notre pas à pas pour faire de délicieux beignets à la confiture et bien plus encore â?¦.

 

Bonnes fritures avec les articles de notre dossier :

 

Fritures, Le b.a.-ba pour les réussir à la maison

 

Beignets à la confiture, on se lance avec notre recette en pas à pas

 

Frites : les règles d'or pour faire de bonnes frites Home Made

 

Friteuses sans huile, je fais quoi avec ?

 

Cromesquis, des cœurs fondants ou coulants, on ne résiste pas

 

Vidéo suggérée