• Connexion
  • Inscription
Simple et rapide : cette recette de croque-monsieur raclette va réchauffer votre hiver !

Pour un repas express qui plaît aux petits comme aux grands, testez cette recette de croque-monsieur hivernal à base de fromage à raclette. Idéal pour finir les restes de la dernière raclette party !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

adobe stock

En hiver, on aime les recettes réconfortantes et conviviales et en particulier quand elles font appel à du bon fromage fondu… La raclette est donc idéale, qu’on la consomme selon la tradition ou en version allégée.

Problème : ce n'est pas toujours simple de bien gérer les quantités… Pour éviter de gâcher un reste de fromages et les dernières tranches de charcuterie, on vous propose une recette super gourmande, prête en moins de 10 minutes : le croque-monsieur au fromage à raclette !

 

Dans cette version revisitée et imaginée par le duo de créateurs de contenu culinaire @Onmangequoicesoir, on fait la part belle aux saveurs de l’hiver. Voici les étapes de préparation pour reproduire cette recette super réconfortante qui a fait le buzz sur TikTok.

 

@on.mange.quoi.ce.soir CROQUE RACLETTE CROQUE RACLETTE CROQUE RACLETTE CROQUE RACLETTE CROQUE RACLETTE Tu es plutot Team raclette ou team fondu? #raclette#croquemonsieur#recette#cheese#fromage#raclettegame#racletteparty#tiktokacademie Gator - Spongebob Squarepants

La liste des ingrédients

Pour réaliser cette recette pour 2 personnes, il vous faudra : 

 

  • 4 tranches épaisses de pain de campagne
  • un peu de beurre
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 2 grandes tranches de fromage à raclette
  • une poignée de cornichons

Les étapes de la recette

 

  1. Commencez par couper des tranches épaisses de pain de campagne et beurrez une seule face.
  2. Déposez les tranches de pain avec la face beurré vers le bas sur le plan de travail et poivrez.
  3. Ajoutez sur chaque tranche une généreuse tranche de fromage à raclette, le jambon de votre choix (en privilégiant le format chiffonnade) puis complétez avec quelques cornichons coupés en deux.
  4. Refermez le croque-monsieur avec une seconde tranche de pain et faites chauffer une poêle.
  5. Une fois chaude, déposez le croque-monsieur et faites-le revenir d’un côté puis de l’autre afin qu’il colore sur les deux faces.
  6. Veillez à ce que le fromage fonde bien puis servez votre croque-monsieur avec une bonne salade !

Dans le même univers