• Connexion
  • Inscription
Soirée pizza : vous ne pourrez plus vous passer de cet ustensile révolutionnaire

Lors du concours Lepine, Jason Noblet s’est vu récompensé de la médaille d’or pour une invention qui changera le cours de vos soirées pizza. Avec cet ustensile, fini les galères pour découper la pizza : vous ne pourrez plus vous en passer.

@ Adobe Stock/ L'ustensile qui va révolutionner vos soirées pizzas

Le concours Lepine est une foire aux inventeurs qui se tient chaque année depuis 1901. Cette année, l’édition a eu lieu du 28 avril au 9 mai 2022. Encore une fois, de nombreuses inventions se sont démarquées dont celle de Jason Noblet. Il a mis au point un ustensile qui va révolutionner vos soirées pizzas. Avant de vous dévoiler de quoi il s’agit, voici la recette de pizza margherita à faire lorsque vous recevrez vos amis.

Un ustensile pour découper les pizzas

À chaque fois, c’est pareil, découper de la pizza relève du vrai casse-tête. Si on arrive à découper la pâte, on bloque sur la croûte (et vice-versa) et on finit avec une part de pizza qui ne ressemble plus à rien. Pour remédier à ce problème, Jason Noblet a soumis son invention au concours Lepine. Invention qui a eu un franc succès puisqu’il a remporté la médaille d’or.

 

Il s’agit d’une roulette à pizza faisant aussi office de décapsuleur (de quoi faire d’une pierre deux coups lorsqu’il y a une bouteille de bière à ouvrir). Fait à base de matériau durable et fabriqué en France, ce produit à tout pour séduire le grand public.

 

Comment ça marche ?

@ Le Grand-Bicoupe 

Fini les tracas grâce à l’invention du grand-bicoupe. Inspiré du grand-bi (l’ancêtre du vélo), ce produit a pour but de découper la pizza efficacement et proprement. La grande lame sert à découper les plats les plus généreux comme les quiches ou les tartes. Pour la petite lame, elle viendra à bout des croûtes de pizza sans effort.

 

En bonus ? L’accessoire est conçu pour ne pas salir la table une fois que l'on a terminé de couper la pizza. Il a un socle qui lui permet d’être posé sur la table à l’envers, de manière à ce que les lames soient vers le haut.

Je veux le mien !

Si vous êtes séduit par cette invention, il vous est tout à fait possible d’acheter un grand-bicoupe. Il faudra compter 37,90 euros et vous aurez le choix entre différents coloris. Si vous êtes fan de pizza, on est certain que vous vous laisserez convaincre par cet ustensile. Plus de 2000 exemplaires ont déjà été vendus, un succès qui ne risque pas de s’arrêter.

 

Si vous êtes à la recherche d'indispensables de la cuisine, voici nos 12 ustensiles vraiment utiles à offrir à un cuisinier débutant. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers