• Connexion
  • Inscription
Squid Game : la recette du Dalgona Candy, le fameux gâteau de la série

Si vous n’avez pas entendu parler de la série sud-coréenne de Netflix, Squid Game, il est temps de remédier à cela. Le programme sorti le 17 septembre dernier cartonne sur la plateforme de streaming, se hissant dans le TOP 10 des tendances France. Un défi a d’ailleurs retenu l’attention des spectateurs. Un indice ? Le Dalgona Candy. On vous explique tout.

Squid Game : la recette du Dalgona Candy, le fameux gâteau de la série 

Squid Game est la série du moment à ne pas louper sur Netflix. Quelques semaines seulement après son arrivée sur la plateforme, le programme Sud-Coréen, écrit par Hwang Dong-hyuk, se hisse déjà dans le TOP 10 des programmes Netflix les plus vus. Si vous cherchez une nouvelle série à regarder, vous venez de la trouver.

Squid Game : de quoi ça parle ?

Squid Game : de quoi ça parle ? - Adobestock

Squid Game est sorti sur Netflix le 17 septembre dernier et se compose de 9 épisodes. La série retrace les aventures de 456 personnes endettées qui s’affrontent lors de différents jeux pour enfants. Sauf que voilà, pour ne pas mourir, une seule issue possible : gagner. En remportant la compétition, en plus d’avoir la vie sauve, les vainqueurs empocheront 45,6 milliards de won, la monnaie sud-coréenne, soit l’équivalent de 32 millions d’euros.

Squid Game : prêt à relever le défi du Dalgona Candy ?

Parmi les défis que les candidats doivent relever, l’un a particulièrement attiré l’attention du public. D’ailleurs, ce challenge est même devenu viral sur internet. 

C’est dans le deuxième épisode de la série que cette épreuve se déroule. Les participants ont pour mission de casser le contour d’un gâteau, appelé le Dalgona Candy, en respectant la forme dessinée dessus. S’ils ne réussissent pas, ils sont alors tués. 

 

Bien avant la sortie de la série, ce biscuit était déjà très populaire. Il est issu de la street-food coréenne. C’est une collation traditionnelle en Corée qui est connue également sous le nom de Bbopgi dans certaines régions. Pour le déguster, les enfants tentent de manger le contour sans briser la forme dessinée au centre. C’est de là que vient l’idée de ce deuxième challenge de la série. 

 

Ce défi mortel a d’ailleurs suscité l’attention des internautes qui ont tenté dans un premier temps de réaliser la pâte du gâteau. Une étape qui s’est annoncée plus difficile que prévu puisque la plupart d’entre eux ont raté cette préparation, comme on peut le voir sur Twitter. 

 

 

La préparation de la pâte à gâteau est donc un premier challenge en soi. Mais une fois réalisée, place au jeu. Saurez-vous relever le défi et ne pas casser votre précieux Dalgona Candy ? Si vous voulez tester cette nouvelle tendance, on vous livre la recette de ce biscuit dès maintenant. 

 

La recette : 

Pour cela, il vous faudra du sucre et de la levure chimique. 

Pour réaliser une sucette, voici ce qu’il faut faire : 

 

  • Première étape : Commencez par verser 100g de sucre au fond d’une casserole à feu moyen. 

 

  • En remuant, attendez que le sucre caramélise doucement. Une fois que c’est bon, baissez le feu au minimum et retirez-le du feu quand il devient blond clair.

 

  • Rajoutez à la préparation 1/4 de cuillère à café de levure chimique et mélangez la préparation jusqu’à ce qu’elle arrête de faire des bulles. 

 

  • Déposez la pâte sur une plaque lisse. Attendez quelques instants que le mélange refroidisse et pressez légèrement. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce pour obtenir une forme ronde. Ensuite, il vous suffit de réaliser le symbole sur le dessus et le tour est joué ! 

 

@750g Cette personne est mon boss et il a promis de me virer si je ne réussissais pas le Dalgona Candy de Squid Game #squidgame#dalgonacandy#fyp original sound - Netflix