• Connexion
  • Inscription
Tailler une pomme en lamelles

Tailler une pomme en lamelles fines et régulières n'est pas toujours une mince affaire quand on n'est pas un cordon bleu averti ! Quelques conseils pour épater vos amis avec de superbes tartes aux pommes.

Des gestes simples, mais précis !


- Commencer par éplucher méticuleusement la pomme.
- Couper le fruit en 2 parties sur une planche, et enlever soigneusement le trognon afin qu'il ne reste aucun pépin à la dégustation.
- La position de la main est essentielle pour un taillage précis. Placer son index au centre de la partie supérieure de la pomme. Se munir d'un couteau bien aiguisé, et le placer en appui contre l' index.
- À l'aide d'un couteau préalablement aiguisé, tailler des tranches très fines et régulières en faisant glisser délicatement le couteau.

Les secrets d'une tarte aux pommes réussie


- Quelle variété de pommes choisir ? Ce n'est pas le choix qui manque ! La Golden ferme et sucrée, la Granny Smith fraîche et acidulée, ou encore la Reine des reinettes aussi belle que savoureuse ? Il est judicieux de privilégier des variétés qui tiennent bien à la cuisson.
- Faire ressortir le goût de la pomme en faisant revenir les lamelles quelques minutes dans du beurre, de la cannelle et du sucre vanillé avant de les disposer de façon harmonieuse sur le fond de tarte.

Dans le même univers