• Connexion
  • Inscription
The Lunchbox, Les recettes du film par Sanjee de Bollywood Kitchen

 

Vous connaissez le film « The Lunchbox » ?

 

Il s'agit d'un magnifique film indo-franco-allemand écrit et réalisé par Ritesh Batra. Il est sorti au cinéma en décembre 2013. L'histoire se passe de nos jours à Bombay. Dans la petite cuisine de son appartement, une jeune femme indienne prépare chaque jour une Lunchbox qui sera livrée à son mari pour le déjeuner. Elle y met tous son amour, tout en suivant les conseils de sa voisine, en espérant reconquérir son mari.

 

La Lunchbox est récupérée par un « Dabbawallah » qui chaque jour vient chercher des milliers d'autres Lunchboxes préparées dans les cuisines de Bombay pour les livrer dans les bureaux des maris. Bien que ce système fonctionne à merveille et a même été étudié par l'université de Harward, sa Lunchbox est dégustée non pas par son mari mais par un autre homme. C'est le début d'une belle histoire d'amour, de cuisine, de solitude et d'amitié.

 

Les Lunchboxes préparées par l'actrice principale du film font rêver et l'on sort du film avec une folle envie de cuisiner des spécialités indiennes.

 

Sanjee, du blog Bollywood Kitchen a elle aussi craqué pour le film. Elle est même allée plus loin, puisqu'elle a regardé le film à plusieurs reprises pour récréer dans sa cuisine les nombreux plats que l'on voit à l'écran et qui donnent tellement envie.

 

Le résultat est un très joli livret de recettes que vous trouverez dans le coffret du DVD du film qui sort le 6 mai 2014.

 

Nous avons le plaisir de vous dévoiler une des recettes du livret en exclusivité. Il s'agit des boulettes de légumes sauce Korma.

 

A vous de jouer !

 

Retrouvez le portrait de Sanjee dans cet article.

Vidéo suggérée