• Connexion
  • Inscription
Une bûche maison pour Noël en quelques minutes, c’est possible avec cette recette improbable !

Noël approche à grands pas, il est donc grand temps de réfléchir à votre futur repas. Et pour terminer sur note absolument délicieuse, le dessert est un élément clé. Pour cela, on vous propose une alternative idéale à la bûche traditionnelle. Rapide, facile et encore plus gourmande, voici la préparation qui mettra tout le monde d’accord le 25 décembre. 

Voir la suite de cet article plus basUne bûche maison pour Noël en quelques minutes, c’est possible avec cette recette improbable !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les fêtes de fin d’année sont bientôt là. Plus les jours passent, plus l’excitation est grande. On a hâte de partager ces moments en famille, d’échanger les cadeaux et de déguster un bon repas. Car oui, à Noël, le menu est un point essentiel.

 

On compte beaucoup sur les aliments stars de la table comme le saumon, les huîtres ou le foie gras. Côté plat, que serait un 25 décembre sans dinde aux marrons ? Et pour le grand final, quoi de mieux que de clore ce festin par l'iconique bûche de Noël. Certains préfèrent parfois faire l’impasse sur ce classique puisqu’après un repas copieux, il n’y a souvent plus de place pour un bout de bûche. D’autres optent tout simplement pour une touche d’originalité en remplaçant ce dessert par un autre moins classique. Récemment, on vous a fait la liste des pâtisseries idéales pour changer de la bûche de Noël.

 

Si vous voulez miser cette année encore sur une bûche, on vous propose une version totalement inédite que vous n’avez sûrement jamais vue, ni même mangée. Simple, facile et rapide à préparer, elle saura plaire aux petits comme aux grands. Vous pourrez la décorer comme vous le souhaitez et vous ne vous prendrez plus la tête à la découper en parts égales. Alors vous êtes intrigué par cette recette qui va révolutionner vos fêtes ? On brise dès maintenant le suspense et on vous parle de cette nouveauté gourmande qui fera l’unanimité, c’est certain. 

Une bûche qui marquera les esprits et les papilles

Beaucoup de nouveautés voient le jour en matière de pâtisserie. Il y a peu, on vous parlait du New Yorl Roll, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, on vous dévoile une bûche 2.0, la donut bûche, un mélange de donuts et de bûche, vous l’aurez compris. Cette invention de Chloé Sengier qui possède l’enseigne Coco Donuts, un concept bruxellois, compte bien conquérir les tables de Noël cette année. 

 

Ainsi, dans sa boutique située au Sablon à Bruxelles, la jeune femme propose plusieurs goûts de cette bûche roulée au prix de 28 à 32 euros : Paris Brest, Crème passion curd, meringue italienne et biscuit génoise ou Crème Gianduja, ganache au chocolat et biscuit croquant.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C O C O D O N U T S | Brussels (@cocodonutsbrussels)

 

Mais si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre en Belgique, il est possible de la réaliser chez vous. Pour cela, vous devez préparer  une base craquante avec du riz soufflé par exemple  le Rice Krispies mais vous pouvez aussi opter pour un biscuit génoise. Ensuite vous réaliserez une crème un peu fouettée et un glaçage qui vous serviront à coller vos donuts sur la base et entre eux. Il suffit de rajouter un peu de crème sur le dessus et quelques toppings et le tour est joué. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination et adapter la recette selon vos envies.

 

Et pour les fans de donuts, récemment on vous annoncé une super nouvelle : Cette marque de donuts qui fait fureur en Amérique arrive en France !

Dans le même univers