• Connexion
  • Inscription
Vue sur Notre-Dame, ambiance barbecue entre potes, la guinguette de ce candidat de Top Chef promet d’être l’adresse à ne pas manquer cet été !

On a trouvé la bonne adresse de l’été : le nouveau restaurant éphémère de Jean Covillault, ancien candidat de Top Chef. Une guinguette qui saura vous séduire. Voici toutes les infos sur ce bon plan.

Voir la suite de cet article plus basVue sur Notre-Dame, ambiance barbecue entre potes, la guinguette de ce candidat de Top Chef promet d’être l’adresse à ne pas manquer cet été !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Top Chef est un véritable tremplin pour la carrière des candidats. Nombreux sont ceux qui ouvrent leur établissement à la suite de l’émission. Jean Covillault enchaine d’ailleurs les restaurants éphémères pour notre plus grand plaisir. Le cuisinier qui s’est fait connaître par le public lors de la 14ème saison de Top Chef. Il s’est distingué par sa bonne humeur et sa convivialité. Deux caractéristiques que l’on retrouve également dans ses établissements. S’il y a quelques mois, il avait ouvert son bouillon éphémère ; désormais cap sur un nouvel eldorado : une guinguette. Rien de mieux pour la saison estivale.

C’est au mois de février que Jean Covillault annonçait le lancement de sa première adresse éphémère “Court-Bouillon”: “je vais enfin pouvoir vous accueillir chez moi” annonçait le jeune homme via un post Instagram. En effet, l’ancien candidat de Top Chef a inauguré le 12 février dernier son restaurant éphémère qui devait fermer le 31 mars. Face à son succès, il a été finalement prolongé de quelques semaines. “C’est un bouillon de copains, tout simplement. Petite cuisine à l’ancienne, dépoussiérée. C’est tout petit, juste 20 couverts. Je suis tout seul en cuisine, j’ai mon pote en salle. Mais l’idée c’est de s’amuser”. A la carte : 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix. Des recettes simples mais tellement réconfortantes.

“Une cuisine façon banquet moderne”

Au vu de cette réussite, impossible de ne pas renouveler l’expérience. Cet été, les amateurs du bien manger pourront ainsi retrouver Jean dans sa première guinguette “La Belle Tablée”. C’est sur la péniche de “La Terrasse Notre-Dame- L’Equité” que le chef compte recevoir un maximum de personnes pour faire la fête autour d’un bon repas au coucher du soleil pour profiter des belles soirées d'été qui nous attendent.

Si le concept change, la convivialité reste une fois de plus le mot d’ordre. Sur les bords de Seine à quelques pas de Notre Dame de Paris, “le chef propose une cuisine façon banquet moderne, avec de grandes tables et de jolis moments de partage jusqu’à mi juillet” peut on lire sur le communiqué de presse.

Que va-t-on manger ?

Côté menu, le chef sait nous parler. Sur Instagram, l’ancien candidat de Top Chef annonce la couleur : “On va se faire un petit barbecue entre potes”. Il fait rimer avec cette nouvelle adresse, la simplicité, les produits de qualité et la modernité. Alors comment ne pas valider ? On trouvera donc à la carte de superbes planches de crudités de saison, charcuterie française et beurre aromatisé à tartiner. Le chef proposera aussi des grillades estivales qui mettront d’accord tant les amateurs de viande que les végétariens avec le combo halloumi/ champignons, le tout accompagné de salades fraîches.

Enfin pour bien terminer le repas, impossible de faire l’impasse sur un bon plateau de fromage à partager et un chariot de desserts où l’on pourra déguster un financier pêche-amande, une tarte sablé breton et fraises, un gâteau au chocolat et une salade de fruits de saison. Il sera difficile d’être raisonnable…

Comptez 36 euros par personne.

Pour se rafraîchir, les clients auront le choix entre une sélection de bières artisanales, de vins légers rosés et de boissons sans alcool.

A vos agendas ! Ne loupez donc pas l’ouverture de ce restaurant le 4 juin prochain.. Les réservations seront ouvertes à partir du 4 juin et ce jusqu’au 23 Juin dans un premier temps. Le chef précise que la péniche sera ouverte de 17h30 jusqu’à 2 du mat, de quoi faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

LA BELLE TABLÉE

par Jean Covillault

11 quai Montebello, 75005 Paris

Dans le même univers