Connexion

3 bûches de Noël façon tiramisu

Cette année, oubliez la traditionnelle bûche de Noël glacée et découvrez la bûche de Noël façon tiramisu. Associant la légèreté du mascarpone et la gourmandise d’un biscuit, cette recette de fin d’année va faire fondre vos invités de plaisir. Et parce que tous les goûts sont dans la nature, on vous présente nos 3 recettes préférées de bûche de Noël tiramisu.

La bûche de Noël façon tiramisu traditionnelle

Avant de s'attaquer à des recettes plus originales, présentation de la bûche de Noël façon tiramisu traditionnelle. Très simple à réaliser, ce dessert combine une crème légère au mascarpone, des biscuits à la cuillère trempés dans un mélange d'expresso et de marsala ainsi que du cacao en poudre.

La bûche à l'orange façon tiramisu pour les amateurs d'agrumes

Vous aimez les agrumes ? Vous allez adorer la bûche à l’orange façon tiramisu ! Le goût de ce dessert est beaucoup plus acidulé puisque la crème est réalisée à partir de mascarpone et d’oranges. Quant au biscuit, il est imbibé dans un mélange de jus d'orange et de liqueur. De quoi réveiller vos papilles en fin de repas. Cette bûche de Noël tiramisu à l'orange présente aussi des couleurs atypiques pour un dessert de fin d'année. Non seulement la crème est légèrement orangée, mais la décoration à base d'écorces d'oranges confites vient apporter encore un peu plus de peps au gâteau.

La bûche roulée façon tiramisu et spéculos pour les grands gourmands

Dernière variante de la bûche de Noël tiramisu : la bûche roulée au latte macchiato et caramel à la manière tiramisu et spéculos. Il combine en effet la gourmandise de la génoise, la douceur du mascarpone et l'intensité du latte macchiato caramel. En utilisant des spéculos plutôt que des biscuits à la cuillère, cette bûche de Noël tiramisu se veut plus croquante. Entre la crème de mascarpone et la génoise, on profite également d'un jeu de textures pour le moins surprenant. Quant à l'association du caramel et du tiramisu, elle offre une véritable explosion de saveurs en bouche.