Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 bonnes raisons de consommer du curcuma chaque jour

Si nous connaissons surtout le curcuma sous la forme d’une épice en poudre de couleur jaune orangé, il s’agit d’un rhizome, comme le gingembre que l’on peut acheter frais dans les épiceries asiatiques. Le rhizome est cuit, séché puis réduit en poudre fine. 

 

C’est l’ingrédient indispensable de beaucoup de mélanges d’épices utilisés dans beaucoup de cuisines du monde, comme le curry indien, le ras el hanout de la cuisine magrébine mais également le colombo, un mélange d’épices utilisé aux Antilles).

 

Il apporte une jolie couleur, notamment aux plats de lentilles, pommes de terre ou légumes mais aussi une saveur subtile, plus parfumée qu’épicée. 

 

Il est également utilisé comme colorant pour les textiles ou la peau dans certaines cultures. Du coup, quand vous cuisinez avec, lavez-vous bien les mains et pensez à rincer vos assiettes et vos plats rapidement pour éviter les mauvaises surprises.

 

Saviez-vous qu’il regorge de bienfaits pour notre santé ?

 

Voilà 5 bonnes raisons d’en consommer

 

Le curcuma aide la digestion

 

En effet, il augmente les sécrétions biliaires.

 

Le curcuma est un anti inflammatoire naturel

 

Il contient en effet de la curcumine, le pigment jaune qui protège naturellement notre organisme contre les inflammations et les dommages provoqués par ce que l’on appelle le stress oxydatif.

 

Le curcuma est un anti âge naturel

 

En combattant le stress oxydatif, il permet à notre peau de perdre moins vite son élasticité et retarde onc l’apparition des rides.

 

Le curcuma est bénéfique contre les problèmes cardiovasculaires

 

En effet, il a la capacité de baisser ce que l’on appelle le mauvais cholestérol, tout en augmentant la fluidité du sang. Moins de risque dons de boucher ses artères et d’avoir des problèmes de circulation de sang.

 

Le curcuma protège la muqueuse de l’estomac

 

De nombreuses études montrent que le curcuma protégerait naturellement la muqueuse de l’estomac contre une bactérie responsable de l’augmentation du risque du cancer de l’estomac.

 

Il ne vous reste plus qu’à ajouter cette épice magique dans votre cuisine, sachant qu’une cuillère à café par jour suffirait à bénéficier de tous ces bienfaits.

 

Vidéo suggérée