• Connexion
  • Inscription
5 plats rapides et gourmands à faire avec des nouilles instantanées

Transformez vos repas express en un vrai moment gourmand avec ces 5 recettes de nouilles instantanées.

Voir la suite de cet article plus bas5 plats rapides et gourmands à faire avec des nouilles instantanées
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Les nouilles instantanées sont souvent la solution de secours quand on a faim, mais qu'on n'a pas le temps de cuisiner. C’est la carte joker à toujours avoir dans son placard. Mais pourquoi se contenter de les préparer simplement alors qu'on peut les transformer en de véritables chefs-d'œuvre culinaires ? Côté assaisonnement, il y a l'incontournable à toujours avoir en réserve comme la sauce soja, mais aussi la sriracha, le lait de coco, la harissa, le vinaigre de riz, le curry en pâte ou en poudre, ou encore le beurre de cacahuètes pour transformer ses nouilles minute. Découvrez 5 recettes simples, rapides et délicieuses à base de nouilles instantanées qui feront de votre repas un véritable festin, même en un temps record.

Des nouilles sauce beurre de cacahuètes

Adobe Stock

Faites cuire vos nouilles instantanées selon les instructions. Pendant la cuisson, préparez une délicieuse sauce au beurre de cacahuète en mélangeant du beurre de cacahuète, 2 cuillères à soupe de sauce soja salée, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, de l'ail émincé et du gingembre râpé dans un bol. Ajoutez une pincée de piment rouge si vous aimez un peu de piquant. Une fois les nouilles cuites, ajoutez une louche d’eau de cuisson pour délayer un peu la sauce. Versez la sauce dans des bols ou des assiettes creuses. Ajoutez les nouilles et remuez bien avec des baguettes pour que chaque nouille soit enrobée de la sauce.

Nouilles façon carbonara

Une version revisitée de la classique carbonara. Faites cuire les nouilles instantanées et réservez. Dans une poêle, faites dorer des lardons. Dans un bol, mélangez 2 jaunes d'œuf avec du parmesan râpé et du poivre moulu. Ajoutez une louche d’eau de cuisson. Égouttez les nouilles, ajoutez et mélangez bien la sauce. Dégustez immédiatement.

Nouilles exotiques au poulet et lait de coco

Commencez par cuire les nouilles instantanées. Dans une poêle, faites revenir des morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez du lait de coco, de la pâte de curry. Mélangez le tout avec vos nouilles cuites et ajoutez quelques feuilles de coriandre fraîche.

Des nouilles à l'orientale aux crevettes

Pour une touche exotique, faites sauter des crevettes décortiquées dans une poêle avec de l'ail et du gingembre et du lait de coco. Ajoutez les nouilles instantanées cuites et terminez en arrosant le tout de sauce soja. Parsemez de ciboule hachée et savourez ce voyage culinaire express.

Nouilles au poulet teriyaki

Commencez par faire cuire vos nouilles instantanées selon les instructions. Pendant ce temps, faites revenir des morceaux de poulet dans une poêle avec une sauce teriyaki. Une fois les nouilles cuites, mélangez-les avec le poulet teriyaki et saupoudrez de graines de sésame pour une touche croquante.

Dans le même univers