Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 recettes pour surprendre vos convives avec la courge spaghetti

C’est l’une des courges les plus atypiques par sa forme : la courge spaghetti est surprenante, peu parfumée mais, bien cuisinée, elle peut aisément remplacer la fameuse longue pâtes italienne. Et bien plus encore !

 

La courge spaghetti en salade, une double surprise 

 

On a peu l’habitude de manger les courges froides et en salade. Pourtant, ce légume automnal se prête très bien à l’exercice, surtout lorsqu’il est relevé par quelques aromates, du vinaigre balsamique et de l’huile de noix, comme dans cette recette originale. 

Courge spaghetti en salade

 

Le gratin de courge spaghetti, réconfort assuré

 

Facile à préparer et délicieusement réconfortant dès les premiers frimas, ce gratin de courge spaghetti fera des merveilles auprès de toute la famille. Son avantage ? Il se prépare avec des ingrédients que l’on trouve dans l’immense majorité des cuisines. 

Gratin de courge spaghetti

 

La tarte à la courge spaghetti à adapter à l’infini

 

On aime cette recette de la tarte à la courge spaghetti qui vous permettra de laisser libre cours à votre imagination. Selon vos goûts et ceux de vos convives, selon la saison et ce que vous trouverez dans votre cuisine, suivez cette recette de la courge spaghetti pas à pas ou à adaptez-la. Régal garanti à la sortie du four ! 

Tarte à la courge spaghetti

 

Les courges spaghetti à la bolognaise

 

Voici la preuve que la courge spaghetti peut parfaitement remplacer la pâte du même nom ! Mention spéciale pour ces courges à la bolognaise qui vous permettront de manger (et de faire manger !) des légumes plus souvent, tout en profitant d’une recette délicieusement régressive. Bon à savoir : pour qu’elles restent fermes et d’une texture intéressante, veillez à ne pas dépasser le temps de cuisson indiqué des courges spaghetti.

Courge spaghetti à la bolognaise

 

La confiture de courge spaghetti pour vos pâtisseries 

 

Cette recette nous vient d’Espagne et va surprendre plus d’une papille. Dans la confiture de courge spaghetti, on aime particulièrement la texture offerte par les filaments de notre cucurbitacée du jour. Bon à savoir : cette confiture aura développé tous ses arômes au bout de 8 jours. Sachez patienter avant de la déguster ! 

Confiture de courge spaghetti

 

Vidéo suggérée