• Connexion
  • Inscription
Aliment le plus volé au monde, celui qui ne se périme jamais, les secrets des petits beurre … : 5 infos insolites

Savez-vous que le simple fait de penser à votre plat préféré libère de la dopamine : l’hormone du plaisir ? Il y a bien d’autres constatations comme celle-ci. Aujourd’hui, on a donc décidé de vous faire découvrir 5 infos insolites sur des aliments que vous connaissez tous. C’est parti !

Aliment le plus volé au monde, celui qui ne se périme jamais, les secrets des petits beurre … : 5 infos insolites - Adobestock

Si vous voulez épatez vos amies en soirée ou lors d’un repas, voici quelques anecdotes drôles, étonnantes et que peu connaissent concernant notre alimentation. Entre l’aliment le plus volé au monde et celui qui ne se périmera jamais, on fait un petit tour des infos food totalement insolites.

L’aliment le plus volé au monde est … le fromage !

L’aliment le plus volé au monde est … le fromage ! - Adobestock

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'aliment le plus volé au monde est … le fromage ! En effet, un rapport réalisé en 2011 par le Centre for Retail Research en Grande Bretagne a été établi sur la question. Pour cette étude 1 187 personnes ont été interrogées, représentant plus de 250 000 points de ventes dans 43 pays. Conclusion, d’après les recherches : "ce ne sont pas seulement les mamies qui disent, j'ai besoin de fromage, je vais juste aller le voler. Une grande partie du vol est destinée à la revente et une grande partie de ce fromage sera revendue sur d'autres marchés ou à des restaurants."

 

Autre anecdote amusante concernant le fromage. Récemment un record du monde a été battu avec une pizza composée de 834 fromages ! 

Les Petits Beurre sont un hommage au temps qui passe

Les Petits Beurre sont un hommage au temps qui passe - Adobestock

Les Petits Beurre tout le monde connaît. C’est le goûter de notre enfance qui nous rend un peu nostalgique. Si pour beaucoup il s’agit d’un simple biscuit, à vrai dire un vrai message se cache derrière. L’avez-vous vu ? En effet, né en 1886, le petit beurre est une véritable ode au temps qui passe. Sa forme  est tout sauf anodine. Ses quatre coins symbolisent les 4 saisons, tandis que les 52 dents du biscuit représentent elles les semaines de l’année. Cela ne s’arrête pas là. Les créateurs du biscuit sont allés plus loin jusqu’à inclure 24 points au  centre pour représenter les heures de la journée. Désormais, vous ne verrez plus ces biscuits comme avant et vous ferez attention à ces détails la prochaine fois que vous en mangerez.

Une salade dans l’espace ?

Une salade dans l’espace ? - Adobestock

En août 2015, les astronautes de la NASA ont pu déguster la première salade cultivée dans l’espace. En effet, les membres de l’expédition 44 avaient pour mission de récolter, préparer et consommer des légumes dans un potager spatial. Une idée originale qui a pourtant était un succès, d’ailleurs Scott Kelly, l’un des six membres de l’équipage n’a pas hésité a donné son avis sur la laitue romaine en s’exclamant : “C’est bon”, comme quoi tout est possible !

Non, le miel ne se périme pas

Non, le miel ne se périme pas - Adobestock

Vous ne le saviez peut-être pas mais certains aliments ne se périment pas. Le miel en fait d’ailleurs partie. C’est un aliment impérissable. Pourquoi ? Tout simplement, du fait que les abeilles retirent une grande partie d’eau présente dans le miel, ce qui empêche la fermentation. Pas de date de péremption donc pour le miel.

D'ailleurs si vous voulez savoir comment le cuisiner, on vous livre une délicieuse recette de sauce au miel

Du Nutella encore et encore

Du Nutella encore et encore - Adobestock

Le Nutella est connu et reconnu dans le monde entier. Cette pâte à tartiner est tellement aimée que tous les pots de Nutella vendus en une année suffiraient à couvrir la Grande Muraille de Chine 8 fois, rien que ça !

Vidéo suggérée

Dans le même univers