• Connexion
  • Inscription
Beignets, crêpes, gaufres : 20 goûters pour les gourmands

Entre la chandeleur et mardi-gras, les gourmands ne savent plus où donner de la tête tellement il y a de bonnes choses à goûter sur toutes les tables. Mais parfois, c’est un peu toujours la même recette de crêpes, et on se lasse vite. Pour ne jamais être à court d’inspiration, voici 20 idées goûters qui vous régaleront à coup sûr ! 


 

2O recettes très gourmandes pour le goûter. Silvia Santucci

Des crêpes au caramel beurre salé

Simples mais efficaces, on adore les crêpes au caramel beurre salé. A chaque bouchée, c’est un peu un retour en enfance avec ce côté très doux et sucré comme un bonbon. Vous paniquez rien qu’à la lecture du mot caramel ? Rassurez-vous, c’est très simple à faire à la maison, promis. Et si vraiment vous ne réussissez pas à faire votre caramel vous-même, vous pouvez l’acheter tout prêt en magasin, il y en a des très bons. 

 

Des crêpes à la farine de châtaigne

Pour un petit goût d’automne qui change des recettes classiques, on vous invite à essayer cette recette de crêpes à la farine de châtaigne. En plus de donner une belle couleur marron à la pâte, cette farine apporte une note de châtaigne très agréable. A tester dès ce week-end ! 

 

Des bugnes

Pas question de fêter mardi-gras sans un gros saladier rempli de bugnes maison. Et pour ça, on a LA recette parfaite pour des bugnes gonflées et moelleuses comme on les aime. 

 

Des beignets fourrés au chocolat blanc

Ohlala, on vous prévient : si vous ne voulez pas céder à la tentation, ne regardez surtout pas cette recette de beignets fourrés au chocolat blanc. Mais bon, vous passeriez à côté de quelque chose de tellement bon… C’est à vous de voir. En tout cas, chez 750g, on a fait notre choix. En même temps, comment ne pas vouloir goûter à ces beignets moelleux au coeur coulant de chocolat ? 

 

 

Des beignets au yaourt

Le secret de cette recette réside dans les yaourts : ils apportent beaucoup d’onctuosité à la pâte pour des beignets très moelleux. On adore, et vous ? 

 

 

Des donuts au four

Idem que pour les beignets, ces donuts façon US se dorent la pilule dans le four pour que l’on se régale sans culpabiliser. Evidemment, ils n’ont pas tout à fait le même goût que les beignets bien gras qui sortent de la friteuse, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. A vous de voir lesquels vous préférez. 

 

Des donuts

Pour comparer notre recette de donuts au four, il vous faut aussi une recette de donuts tout ce qu’il y a de classique (et de délicieux). C’est chose faite : voici la recette des donuts frits avec un glaçage digne de vos séries américaines préférées. Mmm, des donuts ! Même Homer Simson serait jaloux de ce goûter, c’est pour dire. 

 

Des beignets aux pommes

Pour la petite touche d’équilibre (entre nous, c’est juste pour notre conscience, mais ça marche), on a goûté ces beignets aux pommes. Notre verdict ? C’est divin. On adore ces rondelles de pommes qui se cachent sous cette pâte à beignets bien gourmande. L’essayer, c’est l’adopter. 

 

Des crêpes au thé vert

On voit souvent des pâtisseries au thé dans les boulangeries et salons de thé. Aujourd’hui, on vous propose de les réaliser vous-même à la maison avec cette recette facile de crêpes au thé vert. Goûter chic garanti.

 

Des pancakes

Pourquoi l’on ne devrait manger des pancakes que pour les brunchs du dimanche ? On se fait plaisir dès 16 heures avec ces pancakes maison à tomber. Avec un peu de sirop d’érable par dessus, on voudrait que ce goûter ne finisse jamais. 

 

Des crêpes marbrées

Elles sont si jolies que l’on hésiterait presque à croquer dans ces crêpes marbrées. Quel côté allez-vous préférer : celui au cacao ou celui au sucre vanillé ? 

 

Des churros

Mardi-gras, ce n’est pas que des bugnes et des beignets. Certains cassent les codes et préfèrent se régaler de bons churros maison avec une sauce au chocolat ou un ramequin de pâte à tartiner à portée de main. Vous pouvez aussi faire des chocolats chauds très épais comme en Espagne, et vous tremperez votre churros dedans. Vous nous invitez pour le goûter ? 

 

Des beignets à la noix de coco

Pour le goûter, pourquoi ne pas proposer des beignets un peu surprenants ? Ajoutez-y de la noix de coco pour un goût qui change de l’ordinaire. On adore leur petite taille, idéale pour en picorer encore et encore avec les doigts. Par contre, on n’a pas la recette pour s’arrêter d’en manger, désolé. 

 

Un gâteau de crêpes aux pommes

Entre un gâteau à partager et des crêpes, votre coeur balance ? Associez les deux dans un gâteau de crêpes. C’est facile et toujours très apprécié à l’heure du goûter. Dans notre recette, on a ajouté des pommes pour le goût et la texture. 

 

Des mini-crêpes aux pommes

Ce qu’on aime dans cette recette ? Le format miniature des crêpes qui ont la taille idéale pour enrober chaque morceau de pommes. Comme ça, ça fait beaucoup beaucoup de mini-crêpes à partager au goûter. 

 

Des beignets de bananes au rhum

Oubliez le maillot de bain et le paréo, notre escale à Tahiti est uniquement gustative. Croquez dans des bananes imbibées de pâte à beignets aromatisée au rhum, vous allez vouloir réserver un billet d’avion dans la foulée. 

 

Roulé de crêpes au chocolat

Une pâte à crêpes parfumée au cacao, une crème mascarpone ultra onctueuse et une sauce au chocolat que l’on veut lécher jusqu’à la dernière goutte : ce sont les 3 raisons qui font qu’on adore ce roulé de crêpes au chocolat. On peut se resservir ? 

 

Des gaufres liégeoises

Les gaufres liégeoises, c’est le plaisir que l’on s’accorde de temps en temps et qui nous fait immédiatement retomber en enfance, vous ne trouvez pas ? Cette recette croustillante dessus et moelleuse à l’intérieur vous comblera de bonheur à l’heure du goûter. Petite astuce pour les plus gourmands : vous pouvez ajouter des perles de sucre dans la pâte pour un effet croquant et caramélisé à tomber.

 

Des beignets maghrébins

A chaque région du monde sa recette de beignet. Ici, direction la Tunisie, l’Algérie et le Maroc avec cette recette de beignets hyper aériens. Normalement, cette recette s’appelle “sfenj”, mais la petite voix dans notre tête l’appelle “miam”, allez savoir pourquoi. 

 

Des beignets au four

Vous êtes tiraillé entre la gourmandise et votre équilibre alimentaire ? On a la solution : des beignets qui se cuisent au four. Avec cette recette, plus besoin de bain d’huile, vous aurez un goûter ultra bon et pas très gras.  

Vidéo suggérée

Vous regardez : La meilleure façon de faire des crêpes

Dans le même univers