• Connexion
  • Inscription
“C'est beaucoup plus moelleux” : Cyril Lignac dévoile sa recette de gnocchis faits maison

Et si vous testiez ce soir une recette aussi simple que gourmande ? Voici la recette des gnocchis version Cyril Lignac ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca 

Les gnocchis sont une valeur sûre quand on a besoin de réconfort et que l’on cherche une alternative aux pâtes. D’ailleurs, ils sont encore meilleurs quand ils sont faits maison. C’est donc le moment de vous mettre derrière les fourneaux pour les cuisiner. C’est à vous !

Quels sont les ingrédients pour la préparation ?

C’est sur RTL que le chef Cyril Lignac a partagé sa recette de gnocchis maison. Faire ses propres gnocchis est une solution très économique comme l’explique le cuisinier : "c'est moins cher, c'est meilleur, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est beaucoup plus moelleux". Bref, c’est vraiment LA recette à tester absolument. Pour cela, n’oubliez pas de choisir la variété de pomme de terre adéquate comme la ratte ou l’agria. Pour le reste, voici comment faire vos gnocchis maison selon Cyril Lignac. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 1 kg de grosses pommes de terre ratte / 100g de farine / 1 pincée de sel fin / 3 jaunes d’œufs / 110g de parmesan râpé / 150g de fécule de pomme de terre.

Les étapes de la préparation

Sur une plaque, déposez du gros sel puis vos pommes de terre entières. D’après le chef, la cuisson au four est préférable à celle à l’eau sinon “les gnocchis vont se déliter quand on va faire la pâte”. Le but est d’obtenir une pomme de terre plus sèche grâce à cette cuisson à l'étouffée.

 

Enfournez donc à 200°C et laissez cuire environ une heure.Une fois cuites, épluchez les pommes de terre et pressez la chair. Le but est d’obtenir une purée.Ajoutez ensuite les jaunes d’oeufs, un peu de farine, du sel et du parmesan. Faites des boules et donnez la forme striée aux gnocchis à l’aide du dos d’une fourchette.

 

Cuisez-les dans l’eau jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Il est possible ensuite de les glacer/napper avec du beurre et un peu d’eau de cuisson. Mais vous pouvez également les déguster avec un peu d’huile d’olive et de parmesan. A vous de choisir.

 

Bon appétit ! 


Dans le même univers