• Connexion
  • Inscription
“C’est hyper bon” : Cyril Lignac dévoile sa recette de magret de canard au poivre vert avec son astuce cuisson !

Cyril Lignac est connu pour sa passion et son talent incontestable derrière les fourneaux. Aujourd’hui, le chef nous partage toutes les étapes pour réussir un magret de canard au poivre vert. Succulent !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Chaque jour, Cyril Lignac partage toutes ses astuces culinaires sur les ondes de RTL. Après avoir emmené les auditeurs en Italie et en Asie pour un voyage gustatif, le chef préféré des Français revient sur sa terre natale et dévoile son secret pour réaliser un énième classique de la gastronomie française. Cette fois, l’acolyte de Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier s’est laissé tenter par la recette du magret de canard au poivre vert.“C’est hyper bon”, lance Cyril Lignac. Son astuce pour parfaire sa préparation ? “Couper les extrémités du canard pour enlever un petit peu le gras et le laisser en-dehors du frigo avant de le cuisiner pour que le gras puisse fondre et qu’on ait juste une fine couche croustillante”, révèle-t-il. Une viande qu’il propose de servir avec un délicieux gratin dauphinois.

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 3 magrets de canard à température ambiante
  • 2 échalotes ciselées
  • 2 cuil. à soupe de poivre vert sec concassé
  • 10 cl de Porto rouge
  • 15 g de beurre
  • 1 cuil. à soupe de moutarde de Meaux
  • 15 cl de bouillon de volaille
  • 20 cl de crème liquide entière
  • De l’huile
  • Du sel fin 
  • Du poivre du moulin

Les recettes liées

Magret de canard façon Orloff

Magret de canard façon Orloff

Un hommage à la Russie avec ce rôti de magret de canard plein de saveurs !

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
17 avis
Cuisson d'un magret de canard

Cuisson d'un magret de canard

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
16 avis
La meilleure façon de faire un magret de canard

La meilleure façon de faire un magret de canard

Le magret de canard est une pièce de viande très appréciée dans la cuisine française. Cependant, la maitrise de la cuisson est très…

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
18 avis

Les étapes pour réaliser un délicieux magret canard au poivre vert comme Cyril Lignac

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

  1. Parez les magrets de canard en retirant l’excès de gras sur les bords. Gardez les parures de viande. Dans une sauteuse, ajoutez un filet d’huile et incorporez les parures. Laissez caraméliser avec un peu de beurre et les échalotes. Ajoutez les ¾ de poivre vert
    concassé. Déglacez au porto et hors du feu, incorporez la moutarde, remuez. Versez le bouillon et laissez réduire. Ajoutez la crème.
  2. Quadrillez le gras des magrets à l’aide d’une pointe de couteau. Salez et poivrez. Dans une poêle chaude, colorez en premier le gras en aplatissant bien à l’aide d’une spatule pendant 1 à 2 minutes, puis la chair en baissant la température du feu et laissez cuire 3 minutes. Laissez reposer dans une assiette le temps de passer la sauce.
  3. Filtrez la sauce à la passette. Taillez le magret en tranches, versez la sauce dessus. Le chef propose de servir ce canard au poivre vert avec un délicieux gratin dauphinois. Avec les conseils de Julie Andrieu, vous pourrez en réaliser un qui sera inoubliable !

Dans le même univers