• Connexion
  • Inscription
Cette astuce toute simple va vous permettre de conserver vos herbes aromatiques pendant au moins 10 jours !

Les herbes aromatiques s’imposent comme un indispensable de la cuisine. S’il est possible de les utiliser sèches, il n’y a rien de mieux que les herbes fraîches  encore faut-il savoir bien les conserver. Voici quelques astuces pour les garder un maximum de temps.

Voir la suite de cet article plus basCette astuce toute simple va vous permettre de conserver vos herbes aromatiques pendant au moins 10 jours !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il existe plein d’ingrédients pour booster la saveur d’un plat. Si certains optent pour le classique combo sel/poivre, d’autres misent sur les épices, quand certains se tournent vers les herbes aromatiques. Il faut dire qu’avec le printemps qui arrive, cette dernière alternative s’avère idéale. Persil, basilic ou encore menthe, il n’y a rien de mieux pour donner du goût à une quiche ou encore sublimer une salade composée. Cela ajoute un vrai coup de fraîcheur à une recette.

Le problème ? Une fois coupées, les herbes aromatiques sont parfois difficiles à conserver. En se perdant un peu sur Internet, nous avons trouvé une astuce qui a été partagée lors de l’émission “Samedi à tout prix”. Grâce à cette méthode, vous pourrez facilement les conserver pendant au moins 10 jours, deux semaines dans l'idéal. Voici donc comment vous y prendre.

Comment garder les herbes aromatiques coupées le plus longtemps possible ?

Tout le monde n’a pas la possibilité de pouvoir faire pousser ses propres herbes aromatiques. C’est pourquoi, il est souvent plus facile de les acheter préalablement coupées. Néanmoins, si cela s’avère plus pratique, les feuilles ont tendance à plus rapidement s'abîmer.Il existe heureusement quelques tips à connaître.

Dans une émission “Samedi à tout prix” diffusée sur France 2 que l’on peut retrouver en replay, deux chroniqueuses partagent leurs astuces.

La première astuce pour garder les herbes aromatiques une semaine consiste à humidifier de l’essuie-tout pour entourer les herbes aromatiques avant de les glisser au frigo afin qu’elles conservent mieux la fraîcheur.

Mais pour les garder encore plus longtemps, le mieux serait de plonger les herbes aromatiques dans un petit verre rempli d’eau, comme on le ferait pour un bouquet de fleur. Ensuite, recouvrez le dessus du bouquet avec un sac congélation, comme pour faire une petite serre. Puis, vous pouvez le disposer dans le bac du réfrigérateur ou bien dans la porte de votre frigo et ainsi le garder facilement 10 jours. Quand le niveau d’eau baisse, n'hésitez pas à le remplir de nouveau.

Dans le même univers