• Connexion
  • Inscription
"Cette petite pépite regorge de bienfaits notamment pour le sommeil" : voici sur quel fruit miser en cette période !

Aujourd’hui, on vous parle d’un fruit peu connu qui regorge pourtant de bienfaits pour la santé. Bref, un essentiel pour cette saison.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2
"Cette petite pépite regorge de bienfaits notamment pour le sommeil" : voici sur quel fruit miser en cette période !

Adobe Stock 

Le début d’année n’est jamais une période très calme et reposante. C’est pourquoi, pour garder une bonne énergie, bien dormir et être tout simplement en forme, l’alimentation joue un rôle clé dans notre quotidien. Il y a notamment certains aliments à privilégier dont quelques-uns peu connus et pourtant.

Aujourd'hui, on va, en effet, vous parler de l’orange amer. Si l’orange douce, la plus basique, est très souvent consommée, l’orange amère se fait, elle, beaucoup plus discrète sur les étals. Cela est bien dommage puisqu’elle serait excellente pour la santé. Elle favoriserait notamment l’endormissement. C’est ainsi que sur Instagram le primeur Clotilde Jacoulot s’est intéressé à ce fruit dans une vidéo. Voici donc tout ce qu’il faut retenir sur ce super aliment.

Quels sont ses bienfaits pour la santé ?

“Saviez-vous que cette petite pépite regorge de bienfaits notamment pour le sommeil ?”, peut-on lire en légende du post Instagram de Jacoulot Primeur. En effet, vous n'étiez peut être pas au courant mais l’orange amère possède de réelles vertus pour l’endormissement. A l’instar de la lavande, elle a des vertus relaxantes et tranquillisantes qui permettent de traiter les problèmes d’insomnie. Grâce à ses propriétés calmantes, elle s’avère efficace pour retrouver un sommeil serein et calme. “C’est vraiment hyper efficace, à essayer” affirme la primeur.

Ce n’est pas tout, en médecine traditionnelle chinoise, l’orange amère est utilisée depuis des siècles pour traiter certains troubles digestifs. Elle facilite notamment la digestion car elle stimule l’estomac et favorise la production de sucs gastriques. Elle permet ainsi le maintien d’une bonne activité intestinale. Enfin, elle stimule les défenses naturelles de l’organisme. Ce qui fait de l’orange amère un allié de taille pour l’hiver.

Comment la consommer ?

Contrairement à l’orange douce, l'orange amère ne se mange pas. C’est un fruit beaucoup trop acide pour être consommé cru. Le mieux est d’utiliser son zeste comme l’explique Clotilde Jacoulot : “C’est le zeste qui fait toute la différence ! Ajoutez-en dans un yaourt, un thé ou même utilisez son huile essentielle pour profiter de ses vertus apaisantes”. Alors, à vous de tester !

Dans le même univers