• Connexion
  • Inscription
Christophe Michalak partage sa recette “archi facile” de chantilly maison pour sublimer vos prochains desserts !

Pour accompagner vos fraises, vos glaces ou vos tartes, le pâtissier Christophe Michalak a dévoilé les secrets pour réaliser sa chantilly maison. Vous verrez, il n’y a rien de plus facile. À vos fourneaux !

Voir la suite de cet article plus basChristophe Michalak partage sa recette “archi facile” de chantilly maison pour sublimer vos prochains desserts !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le chef Christophe Michalak, ancien meilleur pâtissier du monde, partage régulièrement ses recettes sucrées sur son compte Instagram. Si certaines vous paraissent un peu complexes, aujourd’hui on vous propose une préparation très simple et rapide qui pourra parfaire de nombreuses recettes sucrées : la chantilly au lait concentré sucrée.

Idéale pour l’été, vous pourrez ainsi ajouter cette chantilly à vos tartes ou sur votre coupe de fruits. Et pour les plus gourmands d’entre vous, Christophe Michalak précise même que “vous pouvez évidemment aussi la dévorer à la petite cuillère sans accompagner quoique ce soit d’autre que votre gourmandise", c’est très bien aussi. A vous de choisir quelle est l’option qui vous tente le plus. En attendant, on vous révèle sans plus tarder la recette du pâtissier.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de décliner la recette selon vos envies, une fois que vous maîtrisez l’art de la chantilly. Vous pouvez, par exemple, ajouter la pulpe d’une gousse de vanille ou quelques zestes de citron pour lui donner un peu de pep’s. C’est à vous de choisir.

Pour réaliser cette chantilly maison, vous aurez besoin :

  • 40g de mascarpone
  • 250g de crème liquide 35%
  • 20g de lait concentré sucré
  • 10g de poudre de lait

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par peser tous les ingrédients dans le bol d’un batteur et conservez le tout 1 heure de frigo avant de lancer la préparation.
  2. Ensuite, le chef recommande de foisonner le mélange jusqu'à obtention d’une crème chantilly bien ferme. Pour rappel, le fait de foisonner est de faire mousser une préparation pour augmenter son volume en introduisant des bulles d’air à l'intérieur.
  3. Au fil des minutes, la chantilly va prendre forme. Elle est déjà prête. Vous pourrez enfin la déguster. Il n’y a rien de plus simple !

À vous de tester.

S’il vous en reste, conservez-la bien au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 48 h maximum.

Dans le même univers