• Connexion
  • Inscription
Comment découper un ananas en piston ?

Il existe des techniques très simples pour découper facilement un bel ananas juteux, comme celle du piston que nous allons vous montrer.

La technique


- Découper la base de l'ananas à l'aide d'un grand couteau en faisant attention à ce que le diamètre de la base restante soit suffisamment grand pour pouvoir permettre l'effet de piston. Conserver la tête de l'ananas pour la suite de la recette.
- Glisser la lame de votre couteau sous l'écorce de l'ananas dans le sens de la hauteur. Coucher l'ananas sur le côté et faire lentement glisser la lame le long de l'écorce afin d'en détacher la chair.
- En prenant appui sur la tête de l'ananas, faire lentement glisser le tronc central de l'ananas vers le bas pour faire sortir la chair par la base. Il est dès lors facile de découper des tranches de l'épaisseur désirée, et ce, avec très peu de perte.

Bon à savoir


- Le cœur de l'ananas est extrêmement fibreux, très dur et difficile à digérer. Ne pas oublier de l'ôter de toutes vos tranches pour mieux profiter de votre fruit. Idem pour les "yeux" sur le bord des tranches.
- Contrairement aux idées reçues, l'ananas n'est pas un fruit miracle pour celles et ceux qui souhaitent réduire leur taux de masse graisseuse, ce qui n'empêche pas de profiter de ses nombreuses vitamines et de son goût rafraîchissant en toutes saisons !

Dans le même univers