• Connexion
  • Inscription
Comment faire facilement un flan coco au lait concentré ?

Si vous aimez les flancs, vous allez adorer cette recette de flan coco au lait concentré. Fondant, onctueux et parfumé, ce dessert a tout pour plaire !

Voir la suite de cet article plus basComment faire facilement un flan coco au lait concentré ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Avec son doux parfum de noix de coco, le flan coco est un dessert facile à faire et qui remporte toujours un franc succès. On apprécie son onctuosité, ses notes exotiques qui rappellent les Antilles et surtout, cette recette est très facile à réaliser, même les enfants y arrivent !

Pour satisfaire toutes vos envies sucrées, on vous livre LA meilleure recette selon 750G Le Guide. Inratable, elle ne fait appel qu’ à seulement 5 ingrédients de base qu’on a tous dans nos placards !

La liste des ingrédients

Adobe Stock

Pour réaliser ce flan pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

  • 40 cl de lait entier
  • 40 cl de lait concentré sucré
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 3 oeufs
  • 6 c. à soupe de sucre (pour le caramel)

Les étapes de préparation

  1. Commencez par préparer le caramel en faisant fondre le sucre dans une casserole à fond épais. Ne le remuez pas, attendez simplement qu'il prenne une couleur blond foncé.
  2. Transvasez dans le fond d’un moule à cake et sur les parois.
  3. Dans un saladier, mélangez le lait concentré et les œufs avec un fouet puis ajoutez la noix de coco râpée et mélangez bien.
  4. Versez le lait entier et mélangez pour obtenir un appareil onctueux et homogène.
  5. Versez cette préparation dans le moule au-dessus du caramel et enfournez le tout pendant 60 minutes dans un four préchauffé à 140 °C.
  6. À la sortie du four, laissez tiédir puis réservez au réfrigérateur 5 heures.

Si à la sortie du four, votre flan ne semble pas se tenir totalement, sachez que c’est tout à fait normal. En effet, ce dessert va se raffermir lors d’une longue période de refroidissement. Il sera alors plus simple à démouler !

Derniers conseils

Si vous voulez obtenir un flan avec plus de goût, vous pouvez réévaluer légèrement la proportion de lait concentré sucré si au contraire vous cherchez une texture parfaitement fondante, augmentez simplement la part de lait entier. Côté dressage, sachez que le flan nécessite de la patience. En effet, ce dernier est encore meilleur le lendemain. On vous recommande donc de ne pas négliger le temps de repos au réfrigérateur, promis, ça change tout !

Dans le même univers