• Connexion
  • Inscription
Comment faire une quiche sans pâte : la solution parfaite quand on ne sait pas quoi cuisiner

Avec la rentrée, penser au repas du soir n’est pas toujours dans les priorités. Pour ne pas tomber dans la facilité d’un plat préparé, voici la recette facile et rapide à préparer que l’on peut adapter facilement avec ce que l’on a dans son frigo : la quiche sans pâte !

Voir la suite de cet article plus basComment faire une quiche sans pâte : la solution parfaite quand on ne sait pas quoi cuisiner
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La quiche sans pâte, également connue sous le nom de "quiche crustless", est la réponse parfaite à la question épineuse : “on mange quoi ce soir ?”, surtout lorsque le temps presse et que le frigo semble presque vide. Cette recette délicieuse et adaptable offre une alternative légère et sans tracas aux quiches traditionnelles tout en préservant toute la saveur et la créativité que vous aimez dans une quiche.

Comment faire une quiche sans pâte ?

Faire une quiche sans pâte est un jeu d'enfant. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 œufs
  • 100 g de farine
  • 200 g de fromage râpé ou en dés de votre choix
  • 150 g de lardons, de morceaux de jambon, de chorizo, de feta, de brie, d'olives, de poivrons, de poireaux, de tomates cerises ou de tout autre ingrédient de votre choix.
  • 200 ml de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et beurrez un moule à tarte de 25 cm de diamètre (ou un moule à manqué).

2. Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez-y le fromage râpé. Mélangez bien. Ajoutez la farine et le lait progressivement en mélangeant bien à chaque fois.

3. Si vous incorporez des lardons, pensez à les dorer à la poêle sans matière grasse avant. Ajoutez les lardons cuits à la préparation œufs-fromage.

4. Versez le mélange dans le moule préparé.

6. Disposez les autres ingrédients (poivrons, poireaux, tomates cerises, etc.) sur le dessus.

7. Versez le lait sur l'ensemble.

8. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

9. Enfournez le tout pendant environ 30 à 35 minutes, ou jusqu'à ce que la quiche soit dorée et que le centre soit bien pris.

Et voilà, votre quiche sans pâte est prête à être dégustée ! Elle est délicieuse, servie chaude ou froide, ce qui en fait une option parfaite aussi pour les déjeuners à emporter. Pour gagner du temps de cuisson, vous pouvez faire des mini portions dans des moules à muffins. Vous divisez alors le temps par deux.

Quiche sans pâte allégée au fromage blanc 0%

Si vous êtes à la recherche d'une option plus légère, vous pouvez également préparer une quiche sans pâte en utilisant du fromage blanc 0%. Remplacez le lait par du fromage blanc dans la recette ci-dessus pour une version allégée et riche en protéines.

Dans le même univers