• Connexion
  • Inscription
Comment recycler un cake raté ?

Il nous est déjà tous arrivé de rater un gâteau et de ne pas savoir quoi en faire, n'est-ce pas ? Pour éviter de gaspiller un cake trop sec, trop cuit ou raté, on a trouvé 3 super idées pour le recycler en dessert facile et rapide ! 

On le transforme en un gâteau moelleux ! L'astuce de couper le cake en tranches et de les imbiber de jus de fruits pour redonner du moelleux. Ensuite on dispose les tranches dans un moule, on recouvre de préparation et on laisse prendre au réfrigérateur pendant 2 heures. On obtient une jolie terrine à décorer de glaçage et copeaux de chocolat. Une idée originale, facile et économique pour transformer un cake raté en un dessert sans cuisson à partager et à personnaliser selon ses goûts et ses envies. 

 

La recette du Cake anti-gaspi chocolat & chantilly 

 

Un gâteau ou un cake déjà entamé a tendance à être sec et à s'effriter. On le recycle en crumble pour réaliser de jolies verrines. Comment ? Découper le cake entamé en petits cubes et les déposer dans les verrines. Arroser d'un peu de jus ou coulis de fraises, recouvrir de yaourt grec et de fruits frais et le jour est joué !  

 

On émiette grossièrement le cake raté pour obtenir une poudre, on ajoute de la cannelle (ou de la vanille), on étale sur une plaque de cuisson et on cuit 10 minutes à 160°C. On obtient un joli crumble à parsemer sur un yaourt, un fromage blanc, une compote ou des fruits. 

 

On peut aussi recycler son gâteau raté en cakepops, en pain perdu, en chapelure ou en gâteau surprise. Bref, mais si votre gâteau est raté, il y a toujours une solution pour le cuisiner autrement, le recycler et en profiter !

Dans le même univers