• Connexion
  • Inscription
Connaissez-vous la glace magique, à faire sans sorbetière et avec seulement 3 ingrédients ?

Vous avez envie de faire vos propres glaces maison sans investir dans une sorbetière ? C’est tout à fait possible avec la recette de la glace magique. 

Voir la suite de cet article plus basConnaissez-vous la glace magique, à faire sans sorbetière et avec seulement 3 ingrédients ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en octobre ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Si vous avez déjà fait l’expérience de tenter de faire de la crème glacée sans machine, il y a de grandes chances que vous aillez obtenu un résultat dur comme du bois. Mais, il est possible de faire de la glace onctueuse maison sans avoir recours à une sorbetière. Pas besoin non plus de préparer la crème anglaise comme base, ni de la laisser une nuit au frais avec de la turbiner. Il ne faut que 5 petites minutes pour la préparer.

Cette recette de glace magique permet de nombreuses déclinaisons gourmandes qui vont plaire aux grands comme aux petits.

Les ingrédients de la glace magique :

300 ml de crème fleurette bien froide

200 de lait concentré sucré (placé préalablement au frais pendant plusieurs heures)

extrait de vanille (si on veut la parfumer à la vanille)

On peut facilement la customiser comme une célèbre glace de chez McDo avec des éclats d’Oréo, de MM’s, morceaux de pâte à cookies ou encore avec des copeaux de chocolat façon stracciatella.

Les étapes de la recette :

À l’aide d’un robot pâtissier ou d’un batteur électrique, montez la crème fleurette en chantilly. Vous pouvez ajouter un glaçon dans la crème pour l’aider à monter. Quand elle commence à être ferme, ajoutez l’arôme de vanille.

Versez le lait concentré froid dans la chantilly et mélangez délicatement avec une maryse.

Ajoutez les toppings si vous le souhaitez comme les morceaux d’Oréo ou de MM’s ou les copeaux de chocolat.

Enfin, versez la préparation dans un bac avec couvercle et placez-le au congélateur pendant environ 5 heures, ou jusqu'à ce que la glace soit bien prise. Veillez à ce que le bac soit bien fermé pour éviter que la préparation ne coule.

Une fois que votre glace magique est bien prise, vous pouvez la déguster à tout moment. Cette recette rapide permet aussi de réaliser des économies par rapport au prix des glaces dans le commerce.

N'hésitez pas à expérimenter avec différentes saveurs et toppings pour créer vos propres variations de la glace magique. Laissez parler votre imagination et régalez-vous avec cette recette simple et savoureuse. Et si vous cherchez une idée vraiment originale de glace, pourquoi tester cette recette de glace au pain imaginée par un chef.