• Connexion
  • Inscription
Curry de pois chiches : Laurent Mariotte partage sa recette rapide et économique

Si vous ne saviez pas quel plat préparer ce soir, on a trouvé la recette parfaite : le curry de pois chiches signé Laurent Mariotte ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Laurent Mariotte est connu pour ses recettes gourmandes, faciles à réaliser et surtout très économiques. L’animateur de l’émission “Petits plats en équilibre” a d’ailleurs récemment partagé une préparation à moins d’un euro par personne : un curry de pois chiches plein de saveurs et légèrement épicé. Idéal à servir avec du riz blanc, c’est le plat parfait pour les jours où vous avez besoin de réconfort. 

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Laurent Mariotte a partagé une recette à tester d’urgence : le curry de pois chiches. Pour cette préparation, utilisez des pois chiches secs mais n’oubliez pas de les faire tremper la veille et faites-les cuire au préalable. Pour le reste de la recette, voici comment procéder. 

 

Pour les ingrédients, il vous faudra : 600 g de pois chiches en bocal / 1 boîte de tomates concassées / 2 oignons / 1 gousse d’ail / 2 cm de rhizome de gingembre / 1 cuillère à soupe de curry ou garam massala / 1 cuillère à café de cumin / 1 cuillère à café de graines de coriandre / quelques brins de coriandre fraîche / sel et poivre / huile de tournesol. 

Les étapes de la préparation

Commencez par éplucher l’oignon et l’ail avant de les émincer. Faites revenir ensuite le tout avec un peu d’huile de tournesol et versez les épices. Ajoutez les tomates concassées, les pois chiches avec l’eau du bocal. Salez, poivrez et pelez le gingembre avant de le rapper par-dessus. Laissez mijoter le tout pendant 15 minutes. 

 

Versez ensuite l’ensemble dans un plat et parsemez de coriandre. Vous pouvez également ajouter un peu d’oignon rouge. 

 

Dégustez le plat bien chaud. 

 

Surtout, quand vous cuisinez des pois chiches, n'oubliez pas de conserver le jus, nommé aquafaba. Cette eau magique permet de remplacer les œufs en pâtisserie. C’est un super ingrédient, à connaître absolument ! 

Dans le même univers