• Connexion
  • Inscription
Cyril Lignac partage sa recette ultra gourmande de flan à la vanille sans œufs !

Et si pour le goûter, vous vous prépariez un délicieux flan à la vanille ? Avec la recette de Cyril Lignac, votre pause gourmande vous replongera directement en enfance.

Voir la suite de cet article plus basCyril Lignac partage sa recette ultra gourmande de flan à la vanille sans œufs !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Abaca

Cyril Lignac a partagé sur RTL sa recette de flan vanillé sans œufs. Une préparation qui plaira aux nombreux gourmands. D’ailleurs sachez que la recette, bien qu’elle demande du temps, est très simple à réaliser. Cette valeur sûre culinaire fera sans aucun doute l'unanimité dans votre entourage.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Le flan pâtissier est sans doute l’une des préparations sucrées dont raffolent le plus les Français. Aujourd’hui, le Chef Cyril Lignac propose sa version vanillée encore plus irrésistible.

Cette recette demande du temps puisqu’il faut compter environ 1h45 de préparation, une nuit de repos et 1h25 de cuisson. Mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle et vous le constaterez dès la première bouchée. Alors si vous voulez ravir les papilles des petits comme des grands, voici comment faire.

Pour les ingrédients, il vous faudra pour 4 à 6 personnes : 75 cl de lait entier / 115 g de sucre en poudre / 1 rouleau de pâte feuilletée achetée dans le commerce ou chez le boulanger / 1 gousse de vanille / 55 g de maïzena

Les étapes de la préparation

Commencez par préparer l'appareil à flan. Pour cela, infusez la vanille. Dans une casserole, faites chauffer le lait à petits frémissements. Ajoutez la pulpe de vanille et la gousse, puis éteignez le feu. Couvrez et laissez reposer une nuit au frais.

Le lendemain, filtrez le lait à la passette et faites le chauffer dans une casserole. Portez la préparation à ébullition et laissez la cuire pendant 3 minutes.Retirez la du feu et mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant. Réservez à température ambiante.

Préchauffez votre four à 175°C. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposez dessus un cercle en inox beurré d’environ 16 à 18 cm de diamètre.

Sur votre plan de travail, étalez la pâte feuilletée à 2mm d'épaisseur et foncez le cercle à 4 cm de hauteur. Mettez au frais 20 minutes. Enfin, coulez l’appareil à flan sur la pâte feuilletée. Enfournez le tout pendant 1h15. Une fois cuit, laissez refroidir le flan avant de le démouler. Il n’y a plus qu’à déguster.

Pour une autre version de cette préparation, on vous a partagé dernièrement la recette du flan de Pierre Hermé.

Dans le même univers