• Connexion
  • Inscription
D'après une étude, servir cette viande à votre mariage conduirait au divorce

On entend souvent dire qu’un mariage sur deux se termine par une divorce. Mais pourquoi ? On a peut-être trouvé la réponse. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le plat servi au mariage est un indice non négligeable. On vous explique tout.

D'après une étude, servir cette viande à votre mariage conduirait au divorce - Adobestock 

Les préparatifs d’un mariage sont souvent stressants. Ils peuvent même être déterminants pour le futur du couple. En effet, l’entreprise britannique Divorce Answers LLC a mis en avant le lien entre le repas de mariage et la durée du couple. improbable et pourtant….

Dis-moi ce que tu manges à ton mariage, je te dirai si ton couple va durer

C’est le site web Divorce Answers LLC qui a réalisé cette étude pour le moins insolite. La plateforme a été créée par un développeur de contenus et une spécialiste en thérapie conjugale. Son but est d’aider les couples divorcés, de les conseiller et de comprendre si possible les motifs de leur rupture. Pour cette étude, le site a interrogé un panel de 1 000 divorcés. Le but ? En savoir plus sur le menu de leur mariage afin d’établir quel repas porterait malheur et conduirait le plus au divorce. En effet, certains menus seraient plus fréquemment choisis par des personnes divorcées. 

 

En tête de ce classement insolite, on retrouve… le poulet servi par 28,3% des divorcés le soir de leur mariage. Il est suivi de près par le bœuf à 16%, puis la dinde à 4%. On retrouve en fin de liste le saumon, les pâtes ou encore les fruits de mer qui sont ex-éco avec 3%. 

Choisir du poulet montrerait que votre couple manque de saveurs !

D’après l'étude, opter pour du poulet serait le choix “sûr”  et passe-partout. Il est privilégié par beaucoup de personnes. Il serait, d’ailleurs, à l’image de la personnalité des mariés. En effet, ces derniers préfèrent plaire au plus grand nombre plutôt que de proposer un repas moins traditionnel et à leur goût. Les couples amateurs de poulet sont décrits par le site Divorce Answers LLC comme ayant des “relations moins passionnées".  

 

Si ce choix peut paraître anodin, il a ensuite toute son importance et on a bien compris que le poulet n’est pas la meilleure idée pour son repas de mariage

Quel est le menu idéal pour jouer la sécurité le jour de notre mariage ?

Quel est le menu idéal pour jouer la sécurité le jour de notre mariage ? - Adobestock 

Le poulet ou le bœuf ne seraient pas la meilleure option pour un repas de mariage.  Si vous êtes superstitieux, on a trouvé le menu idéal. 

D’après les statistiques de l’étude, il faudrait miser sur les plats végétariens. Si vous êtes adepte de viande ou de poisson, il est conseillé de vous tourner vers du loup de mer, du porc, du canard ou encore de la daurade qui récoltent chacun un pourcentage de divorce inférieur à 3%. 

 

Vous connaissez maintenant toutes les recettes du bonheur !

 

Evidemment cette étude est à prendre avec beaucoup de recul et d'humour. En effet, la majorité des gens choisissent du poulet plutôt que du poisson ou du porc par exemple, pour des raisons économiques évidentes et aussi pour respecter certaines cultures et religions. 

 

Mais tout le monde sait que l'ingrédient principal pour un mariage réussit reste l'amour évidemment ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers