• Connexion
  • Inscription
En mettant cet ingrédient dans votre café, vous pourrez le digérer beaucoup plus facilement !

Si vous avez parfois du mal à digérer votre café, une naturopathe conseille d’ajouter un ingrédient qui pourrait faire toute la différence. Voici le secret.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le café est souvent très addictif et beaucoup ont du mal à s'en passer. Le matin, au réveil, de nombreux Français ont le réflexe de se préparer un café bien serré pour  se réveiller. Le problème ? Le café peut parfois être difficile à digérer. Heureusement, il existe des solutions pour éradiquer ce problème. En effet, sur Instagram la naturopathe Nadia Soubaya a partagé son astuce pour rendre votre café plus digeste.

Comment rendre son café plus digeste ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nadia | Bien-être (@nadiasoubaya.naturopathe)

 

La naturopathe conseille ainsi d'ajouter un corps gras comme du beurre ou de l’huile de coco dans son café. Cette boisson a d’ailleurs un nom le “bulletproff coffee”. L’experte explique donc que le fait “d’ajouter du gras à son café permet de ralentir l’absorption de la caféine par les intestins et donc une diffusion plus progressive”.

 

De plus, d’autres avantages sont observés. Par exemple, ajouter ces ingrédients dans une tasse de café va permettre de prolonger l’effet de ce dernier “sur l’énergie et la concentration”. De plus, “cette recette peut également bloquer la sensation de faim”. Elle vous aidera à tenir plus facilement jusqu’au prochain repas. Attention tout de même, la spécialiste conseille toutefois de consommer cette boisson par période et non toute l’année.

Comment préparer cette boisson ?

Pour préparer cette boisson, il n’y a rien de bien compliqué. Il suffit de mélanger votre beurre ou votre huile de coco à votre café. Veillez à bien remuer pour que le tout se mélange correctement. Attention  à le boire assez rapidement afin que justement l’huile et l’eau ne se séparent pas.

Dans le même univers