Mon compte
  • Inscription
Hamburger au poulet, comment le faire ?
Le hamburger de poulet est parfois un peu sec, et c'est à cause de la structure même de la viande. Le poulet est une viande plus maigre que le bœuf, d'une texture plus sèche lorsqu'il est bien cuit, il faut donc en tenir compte, et lui amener du moelleux et du goût.
 
Pour cela, après avoir hacher la viande, ajoutez-lui des échalotes finement ciselées et suées au beurre, du fromage en petits cubes, un peu de curry, de la ciboulette ciselée très finement et un peu de mie de pain trempée dans du lait. Mélangez bien l'ensemble, puis façonnez les « steaks » en prenant soin de ne pas les faire trop épais, pour assurer une cuisson rapide.
 
Mettez vos « steaks » au frigo, pour les durcir un peu, puis farinez-les sur chaque face avant de les sauter doucement au beurre clarifié ou à l'huile. La viande cuite et colorée, montez vos burgers, en utilisant du cheddar, de la tomate -choisissez une tomate bien charnue, avec peu de pépins- de l'oignon rouge, plus sucré et moins piquant que le jaune, des cornichons à l'aigre doux, surtout pas au vinaigre, trop acide, et les sauces de votre choix !
 
Le pain doit être toasté, mais surtout pas sec, et je vous conseille de mettre le fromage sur la viande cuite, de passer l'ensemble au grill, puis de finir le montage, ce qui vous assure un burger chaud, un fromage fondu et un pain bien moelleux ...

Vidéo suggérée

Recettes suggérées