• Connexion
  • Inscription
“J'ai 29 ans et je viens de découvrir ça !": voici la meilleure technique pour presser un citron sans avoir les pépins !

On a trouvé sur Internet, l’astuce idéale pour récupérer le jus du citron sans avoir les pépins qui viennent avec. C’est la créatrice de contenu culinaire Loulou Kitchen qui a partagé son secret. On vous explique tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

En pâtisserie ou à en sauce, le citron est l’ingrédient parfait pour donner un coup de pep’s à n’importe quelle recette. Le problème ? En pressant cet agrume, de nombreux pépins peuvent tomber dans la préparation. Il est parfois difficile de les récupérer. Pour éviter ce désagrément, il existe une astuce simple. Voici laquelle.

L’astuce simple de Loulou Kitchen

On vous en parlait récemment, les agrumes sont excellents pour la santé notamment le citron qui est l’un des produits phares en cuisine. En effet, ce fruit est essentiel pour apporter un peu de boost aux préparations. Pour extraire son jus, rien de mieux que de miser sur le presse-agrume. Toutefois, si vous n’en n’avez pas à porter de main, nous avons trouvé la solution idéale. Une très bonne alternative simple et rapide à réaliser. 

 

C’est sur les réseaux sociaux que la créatrice de contenu food Loulou Kitchen a partagé cette astuce qui va changer votre quotidien en cuisine. L’objectif ? Presser le citron afin d’extraire le jus mais sans les pépins. Une méthode qui a bluffé la jeune femme qui s’est exclamé "J'ai 29 ans et je viens de découvrir ça !".

Comment faire ?

Pour cela, il suffit de piquer de moitié l’intérieur du citron à l’aide d’un pique à brochette. Tournez légèrement ce bâton à l'intérieur du citron et retirez-le. Pressez le citron afin de faire couler le jus par le trou créé par le pic. Et c’est déjà bon. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lou Elsener (@louloukitchen_)

  

Pour faciliter l’extraction du jus, vous pouvez, avant de réaliser cette opération, rouler le citron sur votre plan de travail avec la paume de votre main afin de briser les membranes internes du fruit. Cela facilitera l’extraction du jus. 

Dans le même univers