• Connexion
  • Inscription
La pataterie : pourquoi cette chaîne de restaurants affole Twitter ?

La Pataterie, cette chaîne de restaurants spécialisée dans les plats à base de pomme de terre, est en top tweet sur Twitter depuis ce matin suite à la publication d'un thread de Steeve Olson, un touriste Americain visiblement fan du menu proposé. 

Photo de La Pataterie par @SteeveOlson

Ce serait un euphémisme de dire que ce couple de touristes Américains a apprécié son repas à La Pataterie. Lundi 6 septembre, Steeve Olson et sa compagne Melissa décident de dîner dans le restaurant d’Arles de la chaîne consacrée à la cuisine du tubercule.

 

Et à en croire leur réaction, c'est probablement la meilleure idée qu'ils ont eue de leurs vacances. A tel point que l’Américain n’a pas su retenir son émotion lorsqu’il a goûté son plat. Une Pom’ au four Savoyarde (une pomme de terre cuite au four avec du jambon cru, du jambon cuit, du fromage à raclette, des cornichons et une sauce aux herbes) et un Bowl Amandine (chèvre chaud, miel, oignons rouges, tomates cerises et gaufre de pomme de terre) plus tard, il tweetait son amour à la limite de l’inconditionnel à l’égard de La Pataterie, désormais en top tweet France.

 

C’est une énorme patate cuite au four, mais c’était une patate glorieuse. [...] Je me suis fait pipi dessus quand j’ai croqué dedans. Une chorale d’anges est descendue du ciel [...] Les anges chantaient “Bonnie and Clyde” de Serge Gainsbourg et Bardot. Sérieusement, c’était la meilleure patate jamais faite par un humain [...] Les mots ne peuvent exprimer mon étonnement."

 

Les internautes tournent en dérision ce tweet sur La Pataterie

Il n’en fallait pas plus aux internautes pour tourner en dérision ce tweet qui a déjà fait 15 000 likes et 2400 retweets. “Trouve quelqu’un qui t’aime comme cet américain aime @La_Pataterie” de @Cam_Mgn, “Cours de géographie: Chapitre IV: La France dans le monde. B) La_Pataterie, symbole du SoftPower Français” par @epicier_du_coin ou encore “le succès international de la pataterie c ça la vraie remontada de la france” d'@ubuquite: les tweets autour du sujet ne manquent visiblement pas d’humour.

 

Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates... Si, vous aussi, vous vous êtes pris de passion pour les recettes à base de pommes de terre, on vous conseille de goûter à notre tian de pommes de terre, au gatto di patate à l'italienne, aux pommes de terre tapées sauce Chimichurri ou encore à ces patates au four garnies de fromage à raclette. On vous conseille même de prendre votre Colin avec patates ;-)

 

Sinon, vous pouvez vous aussi aller vous régaler de Pom' au four Savoyarde (12,50 euros) et de Bowl Amandine (13,50 euros) dans l'un des 60 restaurants de la chaîne répartis un peu partout en France

Vidéo suggérée

Dans le même univers