• Connexion
  • Inscription
"La Pizzaladière" : Voici la recette simple et originale du chef Glenn Viel, parfaite pour l’été !

Le juré de Top Chef Glenn Viel propose sa recette de pizzaladière, une recette remplie de soleil qui nous met déjà l’eau à la bouche.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca

Les chefs sont nombreux à tester des combinaisons de recettes pour créer leur propre plat. Dernièrement, on vous parlait du chef Simone Zanoni qui avait fait matcher la mozzarella in carrozza, un antipasti de mozzarella panée avec la cacio e pepe, ce célèbre plat de pâtes constitué de poivre et de Pecorino, “pour en faire une création de dingue et tellement gourmande".

 

Et bien ce n’est pas le seul à s'être laissé tenter par l’expérience. Le chef Glenn Viel a lui aussi voulu associer deux classiques de la cuisine aux accents du Sud : la pissaladière et la pizza. Le cuisinier a ainsi créé la pizzaladière et on en salive d’avance.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Le chef triplement étoilé a revisité la traditionnelle pissaladière à sa façon. C’est l'année dernière, qu’il a dévoilé les secrets de sa recette sur RTL. Si la pissaladière se prépare avec des oignons, une pâte à pain et des anchois, le chef a décidé d’y incorporer des éléments qui rappellent la pizza comme la tomate ou du fromage frais. Il a également changé le type de pâte et a supprimé les anchois. Simple à préparer, cette recette estivale ne vous demandera qu’une heure pour la faire.

 

Pour 4 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

 

  • 12 oignons
  • brousse de vache
  • 2 tomates
  • 4 tranches de pain de mie
  • 1 pâte à pizza
  • Basilic
  • Olives noires
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d’olive

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par couper les oignons avant de les faire suer dans une casserole . 
  2. Une fois que les oignons sont bien translucides, ajoutez de l’eau un peu plus qu'à hauteur avec une gousse d’ail, du thym, une feuille de laurier. Laissez cuire une vingtaine de minutes.
  3. Récupérez les oignons et faites réduire quasiment à sec ce jus d’oignon pour concentrer les saveurs.
  4. Mixez ensuite 2 tomates avec un filet d’huile d’olive avant d'imbiber généreusement les tranches de pain de mie de la préparation.
  5. Ajoutez une belle couche de compotée d’oignon avec deux cuillères à soupe de jus d’oignon réduit et quelques gouttes de vinaigre balsamique.
  6. Pour la pâte à pizza, détaillez là au même format que les tranches de pain de mie. Faites-les cuire au four entre deux plaques de cuisson avec un poids dessus afin d’éviter qu’elles ne se développent.
  7. Déposez les tuiles croustillantes sur la compotée d’oignon.
  8. Étalez une fine couche de brousse et quelques morceaux d’olives noires. N’oubliez pas les feuilles de basilic. 

  

C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à déguster !

Dans le même univers