• Connexion
  • Inscription
Le marché du dimanche à de la concurrence avec cette nouvelle enseigne de fruits et légumes !

Les fruits et les légumes sont la base de notre alimentation. Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, encore faut-il bien les choisir. Que ce soit pour notre santé comme pour l’environnement, il est préférable de miser sur des produits bio et/ou locaux avec des circuits courts. Bonne nouvelle puisque Carrefour compte créer une enseigne regroupant ces critères. On vous dévoile toutes les informations à connaître sur le sujet.

Adobe Stock 

La crise économique a durement impacté le secteur de l’alimentaire en 2022. Faire ses courses devient au fil des mois un vrai casse-tête : entre pénurie et inflation, les Français ne savent plus comment s’y prendre. Heureusement, les grandes enseignes essaient de mettre en place de nombreuses alternatives pour remédier à cela. 

 

En ce moment, ce sont les magasins de discount qui ont le vent en poupe. En effet, les consommateurs délaissent certains supermarchés pour miser sur les prix bas. Récemment, on vous parlait d’un nouveau magasin Primaprix, une enseigne espagnole qui compte bien conquérir le cœur et le porte-monnaie des Français. D’ailleurs, les premiers magasins de la marque ont déjà ouvert, le premier le mercredi 9 novembre à Pontault-Combault en Seine-et-Marne et le deuxième le 10 novembre à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Mais ce n’est que le début, puisque d’autres magasins vont encore s’implanter en France. 

 

La marque Carrefour compte bien également se faire une place de choix dans ce secteur. On vous informait de la création d’un bouton anti inflation, mais aussi de l’ouverture d’un magasin spécialisé dans les prix bas. Pour continuer sur cette lancée, on vous parle d’une nouvelle enseigne qui devrait voir le jour prochainement : Potager City.

Potager City : quelle est cette nouvelle enseigne signée Carrefour ?

Le 23 novembre dernier, le directeur de Carrefour Proximité France, Benoît Soury, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle enseigne baptisée “Potager City”. Au total, le géant de la distribution souhaiterait créer trois points de vente en janvier 2023 à Paris. Le but ? Proposer une enseigne spécialisée en fruits et légumes. "Nous voulons créer un format de primeur frais. Ce sera un ultraspécialiste au prix d’un généraliste’ explique le responsable. Les consommateurs pourront ainsi avoir accès à des produits frais en libre-service. 

 

Fruits, légumes et même vins,: l’objectif est de privilégier les circuits courts. Pour cela, "Nous allons nous adresser à des partenaires spécialistes de produits frais, sélectionnés pour la qualité de leurs produits, leur savoir-faire et leur engagement en faveur d’une production responsable, favorisant le goût" précise Benoît Soury.


Mais Potager City sera avant tout une plateforme de livraison en ligne. En effet, les clients pourront également recevoir des colis de fruits et légumes. Pour cela, il suffira de choisir un panier directement sur la plateforme. Ce système de livraison sera disponible dans 350 villes, en Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.
Vous l’aurez compris, Carrefour s'impose petit à petit comme leader en matière de courses. Vous saurez désormais que vous pourrez bientôt faire vos courses dans cette nouvelle enseigne. Encore un peu de patience pour la tester.



En attendant, pour faire face à la crise économique, on vous partage 7 produits à ne plus acheter pour survivre face à l'inflation. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1

Dans le même univers