• Connexion
  • Inscription
Mardi Gras : Philippe Etchebest dévoile sa recette de pâte à beignets !

Si vous aviez loupé l’info, le 21 février c’est Mardi Gras ! Avis aux gourmands : c’est l’occasion idéale de déguster de délicieux beignets, des gaufres ou encore des bugnes. Justement pour réussir votre pâte à beignets, Philippe Etchebest dévoile sa recette.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

“De bons beignets de fruits, frits avec un peu de sucre dessus, j’adore !” , Philippe Etchebest a su trouver les mots pour nous convaincre de nous mettre aux fourneaux afin de préparer nos meilleurs beignets pour Mardi Gras. Le Meilleur Ouvrier de France révèle chaque semaine ses meilleures recettes sur Youtube tirées de son livre “Cuisinez bien accompagné avec ma Méthode Mentor”.

 

Impossible donc de ne pas célébrer Mardi Gras sans une délicieuse préparation sucrée. Le chef a partagé sa recette inratable de pâte à beignets. C’est parti, en cuisine !

Quels ingrédients sont nécessaires pour la recette ?

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser la recette de Philippe Etchebest pour Mardi Gras, il vous faudra pour les ingrédients : 200g de farine T55 ou T45 / un peu de Maïzena / 20g de sucre en poudre / 2 pincées de sel / 1 oeuf : 15cl de lait / 15 cl de bière ambrée, blonde ou blanche selon votre goût. 

 

Le chef rappelle également que pour les personnes qui n’apprécient pas la bière, il est possible de la remplacer par de l’eau pétillante.

Les étapes de la préparation

Commencez par la préparation sèche en mélangeant la farine, la Maïzena, le sucre en poudre et les pincées de sel. 

 

Formez un petit puits dans ce mélange avec vos doigts. Ajoutez à l’intérieur l'œuf entier. Fouettez-le en restant bien au milieu du saladier, cela permettra d'éviter les grumeaux. Progressivement, incorporez 15cl de lait et remuez de plus en plus afin d’obtenir une pâte lisse. 

 

Ajoutez ensuite 15cl de bière ( ou d’eau pétillante). 

 

Votre pâte est déjà prête, il n’y a plus qu’à passer à l’étape de la cuisson ! 

 

Et pour rendre votre Mardi Gras encore plus gourmand, on vous propose 6 recettes originales qui vont changer votre 21 février !

Dans le même univers