Icone utilisateur
  • Inscription
Nos meilleures recettes de glaces au chocolat

Il n’y a (presque) pas plus grand bonheur que celui de déguster sa propre glace au chocolat en dessert, au goûter ou en en-cas pour se faire un petit plaisir rafraîchissant. Au lieu de l’acheter toute prête dans le commerce, préparez-la vous-même : vous en serez tellement fier ! 


 

Vous cherchez LA recette de glace au chocolat, celle qui sera simple à faire et délicieuse à savourer ? Vous êtes au bon endroit. Certains adoreront cette recette de glace au chocolat noir tandis que d’autres raffoleront plutôt de cette glace au chocolat au lait, avec son bon goût de lait concentré. Nous, on fond de plaisir pour les deux. 

 

Mais le coup de cœur de la rédaction va sans hésiter à cette recette de glace au chocolat crémeuse et craquante à la fois. On retrouve l’onctuosité de la glace avec des morceaux de chocolat à l’intérieur. Mmmh, quel régal. 

 

Si vous ne mangez pas d’oeuf, voici la recette de glace au chocolat avec sorbetière sans oeuf. Ce n’est vraiment pas compliqué. Le plus dur sera de patienter 12 heures le temps qu’elle prenne. 

 

Vous n’avez pas de sorbetière ? Aucun souci, vous pourrez quand même vous régaler d’une glace au chocolat maison grâce à notre recette de glace au chocolat sans sorbetière. Comme ça, tout le monde est content. Et pour encore plus de fraîcheur, n’hésitez pas à y ajouter quelques parfums. Vous pouvez par exemple faire une glace menthe chocolat.  

 

Les plus gourmands ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Après les glaces au chocolat noir et au chocolat au lait, place à la glace au chocolat blanc. Oui oui, vous avez bien lu. C’est un concentré de plaisir dans un petit cône (ou en pot, si vous préférez la manger à la cuillère). Ce qu’on adore, c’est la mixer avec quelques fruits de saison comme dans cette recette de glace au chocolat blanc et aux framboises. Ça se marie très bien ensemble. Servez-en à table, elle fera l’unanimité et vos invités penseront qu’il s’agit d’une glace au chocolat professionnelle ! 

 

Si vous avez investi dans un thermomix, saviez-vous que vous pouviez même préparer de délicieuses glaces et sorbets avec votre appareil ? Il suffit d’avoir la recette adaptée. Et pour toujours plus de plaisir, on vous met aussi la recette de glace menthe chocolat au thermomix. Comme ça, vous avez le choix. 

 

Vidéo suggérée