Mon compte
  • Inscription
On se fait plaisir avec ces 5 gâteaux sans sucre ajouté

Pour votre prochain goûter, on vous propose un gâteau aux pommes, un gâteau au chocolat ou un gâteau au yaourt. Avez-vous déjà imaginé vous régaler avec un gâteau sans sucre ajouté ? Nous l'avons fait pour vous avec nos 5 idées de gâteaux délicieux et pourtant sans sucre ajouté.

Gâteau aux pommes

Pour ce gâteau aux pommes sans sucre, vous aurez besoin de 3 pommes, 1 yaourt nature, 100g de farine, 2 œufs entiers + 1 blanc, 50g de maïzena et 1/2 sachet de levure chimique. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le yaourt, la farine/maïzena/levure tamisées ensemble. Mélangez de nouveau, ajoutez le yaourt et en dernier les blancs en neige délicatement. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné, ajoutez les pommes pelées et coupées en dés, puis enfournez 35 à 40 minutes à 180°C. C'est facile à réaliser et surtout délicieux, pas besoin de rajouter du sucre dans cette recette. Grâce aux pommes, vous aurez du goût et du sucre naturel.

 

Voire la recette de gâteau aux pommes sans sucre

Gâteau au chocolat

Découvrez ce gâteau au chocolat, sans sucre, ni beurre, ni lait et pourtant c'est un vrai plaisir à chaque bouchée. C'est parti pour la recette de gâteau au chocolat sans sucre

Gâteau au yaourt

Pour réaliser votre gâteau au yaourt sans sucre, il suffit de le remplacer par de l'édulcorant en suivant votre recette habituelle de gâteau au yaourt préféré. Mélangez votre yaourt avec 3 oeufs et 1,5 pot d'édulcorant. Ajoutez 2 pots de farine, 0,5 sachet de levure chimique et 1/2 pot d'huile neutre. Mélangez bien, versez dans un moule à manqué ou un moule à cake, puis enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Vous pouvez customiser votre gâteau au yaourt en troquant votre yaourt nature par un yaourt aux fruits ou à la vanille. N'hésitez pas à déguster votre gâteau avec une sauce chocolat en faisant simplement fondre du chocolat noir avec un peu de crème liquide. Le résultat est vraiment top.  

Far breton

Si vous aimez le far breton, vous allez raffoler de cette variante avec du sirop d'agave. Cela n'enlève rien au goût, c'est même très originale et délicieux. On teste ? Voire la recette de far breton sans sucre.  

Carrés au chocolat

Pour les fans de chocolat, on vous à préparer des carrés au chocolat. C'est parfait pour ceux qui n'aiment pas partager. Ce gâteau est super moelleux et fondant avec son chocolat et ses noisettes en poudre. Il est facile à préparé et surtout trop bon. Voilà notre recette des carrés au chocolat sans sucre.  

Vidéo suggérée