
Adobe Stock
Les week-ends, puisque l’on a plus de temps, on va avoir envie de se faire plaisir. Et ça passe aussi par le ventre. En effet, c’est souvent à ce moment que nos idées de cuisine prennent forme. Gaufres, gâteau, tarte et bien évidemment les crêpes. Ainsi, avec nos enfants ou bien notre moitié, on se met en cuisine, tablier attaché et ustensiles de cuisine en tout genre !
Le fouet danois va devenir votre indispensable
Si on connaît un grand nombre d’accessoires qui nous permettent de cuisiner de bons petits plats, il y en a un qui est assez méconnu du grand public mais qui est ultra-efficace et qui va nous permettre de ne plus avoir mal au bras lorsque l’on doit mélanger de la farine avec du lait. Son petit nom ? Le fouet danois. C’est sur le compte Instagram de La Ferme de Saint-François que l’on parvient à découvrir l’utilité de cet instrument. "Connaissez-vous le fouet à pâte danois, ou brodpisker ? Avec ses boucles métalliques ingénieuses et son manche en bois (ou en plastique, comme le mien)", est-il indiqué en légende de la publication. Mais à quoi peut-il bien servir ? "Il est parfait pour : Mélanger les pâtes épaisses et délicates, préparer des pains artisanaux, réaliser vos crêpes et pâtisseries préférées". Vous l’aurez compris, ce nouvel ustensile a tout pour séduire.
Et en plus d’être efficace, il est très esthétique, "l’alliance parfaite entre design scandinave et praticité", est-il expliqué dans la publication Instagram. Ce petit fouet à pâte est très souvent vendu en acier inoxydable. Vous allez pouvoir mélanger vous-même la pâte de votre pain, de vos gâteaux, crêpes et gaufres. Ainsi, si vous n’avez pas envie d’investir dans un robot qui peut parfois être vendu à un prix très excessif, vous pouvez opter pour ce fouet danois qui permet à tous les amoureux de la pâtisserie de pouvoir manger autant de gâteaux et de crêpes que vous voulez. Facile à laver, il suffit de mettre la pointe en acier sous l’eau du robinet et de rincer en insistant sur le croisement des lignes.