• Connexion
  • Inscription
Pour changer du mojito classique, découvrez cette version exotique aux fruits de la passion !

Le mojito est le cocktail idéal pour la saison estivale ! Pour changer un peu de la version classique, nous vous avons déniché une version plus exotique avec du fruit de la passion.


 


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock

L'été arrive et quoi de mieux pour se rafraîchir qu'un délicieux cocktail ? Si vous recherchez une boisson qui allie saveur tropicale et fraîcheur estivale, ne cherchez pas plus loin : le Mojito aux fruits de la passion est fait pour vous !. Cette variation exotique du célèbre cocktail cubain ajoute une touche fruitée et acidulée à la recette classique du mojito, vous transportant instantanément sous les tropiques. Sa préparation est simple et rapide. Préparez-vous à siroter un cocktail estival parfait avec le mojito aux fruits de la passion.

Les ingrédients :

Pour un verre :

  • 2 fruits de la passion mûrs
  • 5 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne
  • Le jus de 2 citrons verts
  • 60 ml de rhum blanc
  • Eau gazeuse
  • Glaçons 

Les étapes pour faire le mojito aux fruits de la passion

1. Coupez les fruits de la passion en deux et retirez la pulpe à l'aide d'une cuillère. Réservez la pulpe pour plus tard.

 

2.  Dans un verre, ajoutez les feuilles de menthe et le sucre de canne. Utilisez un pilon pour écraser légèrement les feuilles de menthe et libérer leurs arômes. Ajoutez le jus de citron vert fraîchement pressé et mélangez bien pour dissoudre le sucre.

 

3. Ajoutez la pulpe des fruits de la passion dans le verre et remuez doucement pour incorporer les saveurs.

 

4. Versez le rhum blanc dans le verre et remuez à nouveau pour mélanger tous les ingrédients.

 

5.  Remplissez le verre de glaçons pour le rafraîchir davantage. Complétez le verre avec de l'eau gazeuse pour obtenir la texture effervescente caractéristique du Mojito.

 

Terminez par une rondelle de citron vert ou d'un quartier de fruit de la passion. Et si vous êtes à la recherche d'autres idées de cocktails originaux, pourquoi ne pas vous laisser tenter pas le Limoncello Spritz ou le Green Spritz.

Dans le même univers