• Connexion
  • Inscription
Que se passe-t-il quand on verse des cacahuètes dans le coca ?

Oh la la, encore un truc fou fou qui circule en ce moment sur certains réseaux sociaux. Il s’agit de verser dans sa bouteille de coca des cacahuètes. Lubie ou truc à faire ? On vous raconte tout.

Le "peanut coke" ou les cacahuètes dans le coca

Stock-Adobe

Comme souvent sur le réseau social TikTok, des trucs fous circulent. Le pire, c’est que ce sont souvent des choses anciennes mais qui reviennent sur le devant de la scène. Comme dans la mode et dans la cuisine, tout est un éternel recommencement. Depuis quelques semaines, il est de bon ton de boire un peu de sa bouteille de coca, jusqu’au niveau de l’étiquette précisément, pour y ajouter ensuite une poignée de cacahuètes salées.

Mais quelle drôle d'idée

Pas tant que ça nous explique en long et en large les sites américains. Il se trouve que dans le sud des Etats-Unis, c’est un grand classique hérité d’une habitude de certains ouvriers dans les années 20. Quand je vous dis que l'on n'invente jamais rien.

 

A cette époque, le coca était déjà une boisson que l’on buvait dans son quotidien, tandis que les cacahuètes étaient, dans les états du sud, le snack le plus connu et le plus apprécié. Les deux se sont retrouvés mariés malgré eux. La légende raconte (nous ne sommes pas allés vérifier) que les ouvriers du Sud des Etats-Unis, quand ils n’avaient pas accès à l’eau pour se laver les mains, ont préféré mettre les cacahuètes dans leur bouteille de coca pour ne pas les piocher dans le sachet avec les main sales. 

Que se passe-t-il quand on verse des cacahuètes dans le coca ?

Pour faire cette expérience, il vous faudra une bouteille de coca et des cacahuètes, salées, c’est important. A cette époque les bouteilles de coca étaient en verre mais il semble que ça marche aussi aujourd’hui avec les bouteilles en plastique mais aussi en versant le coca dans un verre.

 

Buvez un peu de coca pour faire de la place dans la bouteille. L’idéal étant de viser le haut de l'étiquette puis ajoutez une poignée de cacahuètes. Ça va mousser puis les cacahuètes vont se retrouver en haut de la bouteille. Il ne vous reste plus qu'à boire votre coca aux cacahuètes.

 

Les adeptes qualifient cette boisson/snack de paradis du sucré salé. Les cacahuètes restent bien croquantes tandis que le mariage entre le sel des cacahuètes et le sucre du coca plait beaucoup.

 

Allez-vous tenter l'expérience ? Dans votre lancée, nous vous invitons à tester la tendance du café glacé au jus d'orange. On vous dit tout dans cet article : Café glacé au jus d'orange : la tendance improbable venue du Vietnam vaut-elle le coup ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers