Icone utilisateur
  • Inscription
Quels sont les 5 plats à emporter à privilégier pour sa santé ?

Ce n’est pas parce que vous prenez un plat à emporter au resto d’en face ou sur une application de livraison qu’il s’agit forcément d’un plat peu équilibré. Vous ne savez pas vraiment quel est le bon compromis entre, d’une part, un plat qui vous donne très très envie et, de l’autre, un plat sain et bon pour la santé. Et bien, remerciez-nous, car nous avons fait un petit tour d’horizon des plats à emporter à privilégier pour la santé (sans être frustré) dans chaque type de restaurant.


 

Quel plat à emporter dans un restaurant vietnamien ?

Entre la soupe de nouilles et les rouleaux de printemps, la plupart de la nourriture vietnamienne que l’on propose dans les restaurants à préparer est plutôt équilibrée. Mais pour concilier à la fois le côté équilibré, avec apport de protéines, de lipides, de glucides et de vitamines sans exploser le compteur de calories, et le côté ultra yummy, on vous conseille un bo bun. Par contre, sans nems sinon ça ne compte pas.

 

C’est quoi ?  Une salade à base de vermicelles de riz, des pousses de soja, des crudités, du boeuf sauté, quelques morceaux de salade et de la coriandre. Des vitamines, des protéines, des fibres, des glucides et un peu de lipides, le tout en quantités raisonnables pour un apport calorique d’environ 550 calories, soit un tiers des apports journaliers recommandés. Bref, une salade fraîche et équilibrée que l’on aromatise de sauce nuoc-mâm. 

 

Quel plat à emporter dans un restaurant indien ?

Entre le curry d’agneau à la crème et aux noix de cajou concassées et le curry végétarien, votre coeur balance ? Côté nutrition, optez pour le second. Un curry végétarien, par exemple un curry de pois chiches, ou bien un dahl de lentilles.  

 

C’est quoi ? Un dahl de lentilles est l’autre nom que l’on donne à un curry végétarien à base de lentilles et de beaucoup d’épices. Ce qu’on aime dans ce plat c’est le fait que l’on puisse le servir avec du riz basmati pour réduire notre consommation de viande tout en mangeant un plat équilibré.

 

Quel plat à emporter dans un bar à salades ?

On pense parfois que, quelle que soit la salade que l’on choisit, elle sera forcément saine et bonne pour notre santé. C’est faux. Si on ajoute une tonne de copeaux de parmesan, des tomates séchées par poignées, des cacahuètes, des cubes d’emmental et une sauce riche type mayonnaise ou sauce caesar, nous ne sommes pas certains que ce soit plus sain qu’une assiette de pâtes. On a tout à fait le droit de se faire plaisir, de se régaler avec un plat qui nous donne envie et, surtout, un plat sain n’est pas forcément un plat peu calorique. Pour un plat qui nous donne de l’énergie, des vitamines et des minéraux sans être lourd, choisissez plutôt un buddha bowl.

 

C’est quoi ? Une salade où l’on mélange céréales et de légumes secs avec des légumes. Vous connaissez très certainement le classique buddha bowl avec de l’avocat.

 

Quel plat à emporter dans un restaurant italien ?

Quand on pense aux livraisons de plats des restaurants italiens, on commande généralement un plat de pâtes ou une pizza. Pourquoi pas ? Privilégiez une pizza avec des légumes ou une bruschetta avec des tomates plutôt qu’une pizza qui baigne sous la base crème fraîche et 4 fromages pour absorber différents nutriments. 

 

C’est quoi ? On ne vous fera pas l’affront de vous définir ce qu’est une pizza. Pour la bruschetta, frottez votre tartine à l’ail avant de la toaster et d’y mettre huile d’olive, tomates ou jambon cru.

 

Quel plat à emporter dans un restaurant coréen ?

C’est certainement le plat -ou l’un des plats- les plus connus de la cuisine coréenne. On parle évidemment du bibimbap

 

C’est quoi ? Un plat chaud et savoureux, plus ou moins piquant selon vos envies, dans lequel on trouve viande, légumes et féculent type riz.

 

Vidéo suggérée