• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces bouquets garnis pour poissons et viandes sont contaminés par des métaux lourds !

Des bouquets garnis pour poissons et viandes ont été rappelés en raison de la présence de résidus de métaux lourds sur le tissu d'emballage des ballotins. Il est recommandé de ne plus en consommer.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Plusieurs lots de bouquets garnis pour poissons et viandes ont fait récemment l'objet d'un rappel de produit en raison de la présence de résidus de métaux lourds sur le tissu d'emballage des ballotins. Faites attention, puisqu'ils représentent un risque pour la santé des consommateurs.

Quels produits sont concernés par ce rappel ?

Les produits concernés par ce rappel sont les bouquets garnis pour poissons 12G et les bouquets garnis pour viandes 12G de la marque Albert Ménès. Les produits sont conditionnés dans des flacons en verre.

 

 

Les bouquets garnis pour poissons ont pour référence GTIN 3234750030155 et sont concernés par tous les lots ayant une date de durabilité minimale entre le 09/03/2025 et le 20/02/2026.

Les bouquets garnis pour viandes ont pour référence GTIN 3234750030162 et sont concernés par tous les lots ayant une date de durabilité minimale entre le 06/01/2025 et le 24/03/2026.

 

Ces produits ont été vendus dans toute la France, chez les distributeurs suivants : Intermarché, Leclerc, Monoprix, Groupe Carrefour, Casino, La Grande Epicerie, Groupe Auchan, Système U, Franprix, Cora, Match, BHV, Galerie Lafayette, G20 et SPAR.

Quels sont les risques pour la santé ?

Les métaux lourds présents dans les résidus sur le tissu d'emballage des ballotins peuvent être dangereux pour la santé, notamment en cas de dépassement des seuils de sécurité. Les métaux lourds peuvent s'accumuler dans l'organisme et provoquer divers problèmes de santé, tels que des troubles neurologiques, rénaux, hépatiques ou encore des problèmes de développement chez les enfants.

Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Si vous avez acheté l'un de ces produits, il est recommandé de ne plus les consommer et de ne plus les utiliser. Vous pouvez les rapporter au point de vente où vous les avez achetés pour obtenir un remboursement avant le 5 juillet 2023.

 

Il est important de vérifier les produits que l'on achète pour éviter tout risque pour la santé. Les rappels de produits sont nécessaires pour assurer la sécurité des consommateurs. N'hésitez pas à consulter régulièrement les informations sur les rappels de produits pour être informé des éventuels risques liés à leur consommation.

Dans le même univers