• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces lots de pasta box présentent un risque, ne les consommez pas !

Nous venons d’être avertis d’un nouveau rappel produit. Il s’agit cette fois de différentes pasta box vendues dans toute la France. Quels sont les risques, quels produits sont concernés et que devez-vous faire ? Explications.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ces lots de pasta box présentent un risque, ne les consommez pas !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Stock-Adobe

Quand les autorités ou les marques rappellent un produit, ce n'est certainement pas pour embêter les consommateurs. Ils le font dès qu’ils estiment qu'il y a un risque pour la santé du consommateur. Parfois, il s’agit d’un simple principe de précaution parce que les étiquetages ne sont pas corrects et ne mentionnent pas par exemple certains ingrédients allergènes comme les œufs, le gluten ou les fruits à coque. Pour d’autres rappels, les risques sont liés à des intoxications alimentaires dues à la présence de bactéries. D’autres produits sont rappelés en raison de la présence de pesticides dangereux pour notre santé.

Pasta box et repas sur le pouce

A moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément remarqué le nombre important de pasta box au rayon frais des supermarchés. La promesse : un plat de pâtes et sa sauce ou sa garniture en quelques minutes après un passage au four à micro-ondes. Elles permettent de faire un repas minute quand vous n’êtes pas chez vous. A la maison, on aime prendre le temps de se préparer un bon plat de pâtes et nos pages regorgent de recettes plus délicieuses les unes que les autres.

Avant de cuisiner, allez jeter un oeil sur cet article : Vous pensez savoir faire cuire les pâtes, faites notre test.

Vous allez ensuite avoir du mal à choisir entre ces pâtes à la saucisse et butternut, ces spaghetti all’amatriciana ou ces délicieuses pâtes aux 4 fromages, encore meilleures qu’au restaurant italien.

Pourquoi ce rappel produit ?

Cette fois, le rappel de ces pasta box a lieu en raison du risque possible de la présence de morceaux de corps étranger type plastique dur. Ils peuvent entraîner un risque de blessures et c’est pourquoi la marque a retiré le produit de la vente et demande à tous les consommateurs qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer.

Vous devez rapporter le produit ou le jeter. Vous pouvez vous faire rembourser directement auprès du magasin où vous l'avez acheté. Vous avez jusqu’au 19 février 2023 pour le faire.

Quels sont les lots de produits concernés ?

La lunch box de la marque Lustucru Sélection “Pâtes Serpentini Poulet Crème Champignons” vendu en pack de 340 g.

Le lot concerné est : GTIN 3240931546650 avec une date limite de consommation au 18/02/2023.

La lunch box de la marque Lustucru Sélection “Pâtes Tortellini 4 fromages” vendu en pack de 360 g.

Le lot concerné est le GTIN 3240931540641 avec une date limite de consommation au 19/02/2023.

Ou ont-ils été vendus ?

Ces packs ont été vendus dans toute la France par les enseignes suivantes : Casino, Auchan, Cora et Match.

Pour vous y retrouver dans les différents rappels, nous vous conseillons la lecture de notre article : Rappel massif de produits (bouillon, fromage, jambon...) : Comment ça marche ?

Dans le même univers