• Connexion
  • Inscription
Septembre : les événements culinaires à ne pas manquer

Cette rentrée 2021 se veut gourmande. De nombreux événements dédiés à la food vous attendent sur Paris en septembre. Des rendez-vous culinaires à ne pas manquer. On fait le point avec vous aujourd’hui, à vos agendas.

Adobestock

Cocktails Street Paris 2021

Envie d’un cocktail ? On a trouvé l’endroit idéal. Direction La Villette pour le Whisky Live Paris qui proposera en plus de ses dégustations inédites un nouvel espace entièrement réservé aux cocktails : Le Cocktail Street. Au programme, des masterclass, une Rhum Gallery et de nombreuses autres activités pour s'intéresser à l’univers des spiritueux. L’occasion également de découvrir de multiples stands de street food et tester de nouvelles pépites culinaires, miam ! 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cocktail Street Paris (@cocktailstreetparis)

 

Infos pratiques :

Du 25 au 27 septembre 2021

La Grande Halle de La Villette

211 Avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

Smmmile : Vegan & Pop Festival 2021

De la musique, des ateliers culinaires, des séances de yoga et une restauration 100% végétale : difficile de ne pas être séduit par le programme de ce festival consacré à la musique et à la transition alimentaire et écologique. Un événement qui allie détente, plaisir et causes fortes, c’est l’objectif de ce Vegan & Pop Festival qui espère sensibiliser les participants à des modes de vie durables. A cette occasion, la cuisine vegan est mise à l’honneur avec des déclinaisons de produits sans viande à déguster. Des tables rondes et des conférences seront également proposées autour du sujet. Concernant les cours de cuisine, vous pourrez apprendre à réaliser une babka vegan ou encore un foccacia vegan. Alors, prêt pour ce festival ?  

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMMMILE Festival (@smmmileveganpop)

Infos pratiques :

Du 18 au 19 septembre 2021

Parc de la Villette - 211 Avenue Jean Jaurès - 75019 Paris

Omnivore Food Festival

Le festival gastronomique 100% français, Omnivore Food Festival, revient cette année et fête ses 16 ans. Pendant trois jours, ce sont près de 500 chefs, artisans, sommeliers et producteurs qui se donnent rendez-vous pour l’évènement. Parmi eux, de grands noms de la cuisine tels que Maura Colagraco, Stéphanie Le Quellec, Alexandre Gauthier. S’ajoutent également à cette liste d’anciens candidats de Top Chef comme Mory Sacko ou encore Matthias Marc. Tous viennent partager leur expérience par le biais des multiples masterclass. Le rendez-vous est donc donné ! 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Omnivore Food Festival (@omnivoreworld)

Infos pratiques :

Du 11 au 13 septembre 2021

Parc Floral de Paris - 118 route de la Pyramide, 75012 Paris

Taste of Paris 2021

Taste of Paris revient pour une sixième édition. Pour l'occasion, une cinquantaine de chefs a répondu présent. On retrouvera notamment Eric Frechon, Christian Le Squer, Nina Metayer, Jeffrey Cagnes ou encore Mory Sacko. Au menu ? Découverte de plats signatures de grands chefs, 21 cours de cuisine gratuits, 28 masterclass et un marché d’exception où les festivaliers pourront découvrir et acheter les produits exposés. 

 

Les chefs de 750G seront également présents pour l’occasion. En effet, vous pourrez retrouver le Chef Christophe vendredi 17 septembre au soir et le Chef Damien le dimanche 19 septembre au soir. Tous les deux feront une démonstration culinaire autour des Huiles d’olive AOP. 

 

Réservez donc votre week-end pour cet évènement culinaire ! 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taste of Paris (@taste_of_paris_official)

Infos pratiques :

Du 16 au 19 septembre 2021

Grand Palais éphémère - 2 Allée Adrienne Lecouvreur - 75007 Paris

Fête de la K-Food 2021

A l’occasion de la fête de la K-Food 2021, 30 restaurants célèbreront la gastronomie coréenne du 9 au 26 septembre. Durant toute cette période, les différents établissements serviront des plats exclusifs, spécialement créés pour l'évènement. Le but ? Faire découvrir à travers eux la cuisine coréenne. Pour cela, ils devront utiliser des ingrédients typiques tels que le kimchi, le yuzu, l’huile de sésame, l'omja ou encore le gochujang parmi une liste de produits qui leur est donnée. Si vous aimez la cuisine coréenne, vous serez forcément intéresser de découvrir notre article sur les spécialités Coréennes trop peu connues en France.

 

La liste des restaurants est longue, vous pouvez d’ailleurs y retrouver 750g La Table dirigé par Chef Damien. A noter, pour cette nouvelle édition du Festival, c’est le chef étoilé Eric Trochon à la tête du Solstice à Paris qui a été désigné comme ambassadeur. 

 

Tenté par une escapade parisienne direction la Corée ?  

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par K-foodfan (@kfood.fan)

Infos pratiques :

Du 9 au 26 septembre 2021

 

Un autre évènement à ne pas louper en septembre, c'est la sortie au cinéma du film Délicieux dont on vous parlait dans cet article.